Auteur de quatre passes décisives cette saison, Benjamin Bourigeaud n'a pas encore ouvert son compteur buts avec le Stade Rennais. L'ailier breton est attendu jeudi en Ligue Europa et ce week-end en Ligue 1 pour marquer son premier but pour l'exercice en cours.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Homme fort du vestiaire du Stade Rennais, Benjamin Bourigeaud est considéré comme un des meilleurs joueurs à son poste en Ligue 1. Le joueur de 28 ans participe grandement au bon début de saison des Rouge-et-Noir. Quatrièmes au classement, les hommes de Bruno Genesio ont glané 24 points depuis le lancement de l'exercice et restent sur trois victoires de rang. Cependant, le joueur n'est pas autant décisif qu'attendu. Auteur de trois passes décisives cette saison en douze journées en Ligue (quatre toutes compétitions confondues), l'ailier breton n'a cependant toujours pas débloqué son compteur buts.
Attendu contre Montpellier ?
Ainsi, les Rennais attendent que le natif de Calais marque son premier but. Cela pourrait se produire dès ce jeudi face à Fenerbahce en Ligue Europa. Si l'on compare avec les saisons précédentes, Bourigeaud a toujours débloqué son compteur soit au commencement de la saison, soit vers la fin. En 2017/2018 (deux matchs), 2018/2019 (trois matchs) et en 2020/2021 (trois matchs), le Français a commencé tambour battant ses exercices. En 2019/2020 (22 matchs) et l'année derniere en 2021/2022 (23 matchs), il avait mis du temps à inscrire son premier but. Mais sa dernière saison est un motif d'espoir, puisqu'il avait inscrit au total douze buts et délivré seize passes décisives en 48 matchs toutes compétitions confondues.
Benjamin Bourigeaud aura également l'opportunité de marquer ce week-end en championnat face à Montpellier à l'occasion de la treizième journée de Ligue 1. Plusieurs chances pour l'ailier rennais, qui aura à coeur de marquer son premier but cette saison.