Stade Rennais : Un joueur de Bruno Génésio ne mâche pas ses mots pour l'avenir !

Ce jeudi soir, le club aux hermines va disputer un seizième de finale de Ligue Europa assez indécis face à un Shakhtar Donetsk dont la forme sportive du soir est très peu prévisible. N’ayant plus disputé de matchs officiels depuis la fin novembre, le club ukrainien a dû se contenter de matchs amicaux et devra faire sans son joyau Mykhaïlo Mudryk, cédé à Chelsea contre une centaine de millions d’euros.

Illustration : "Stade Rennais : Un joueur de Bruno Génésio ne mâche pas ses mots pour l'avenir !"
© Twitter officiel Europa League

Le Stade Rennais compte bien briser sa mauvaise série de deux défaites consécutives en s’imposant face au Shakhtar Donetsk pour entrevoir un éventuel huitième de finale. Sans Martin Terrier, la tâche sera complexe mais la rencontre, qui aura lieu à Varsovie, sera révélatrice du niveau européen des Bretons sur la scène européenne sans leur meilleur buteur. En attendant, une recrue nourrit des ambitions herculéennes.

Un titre ou rien !



Arrivé cet été, Arthur Theate s’est déjà installé comme une figure importante du vestiaire rennais. Du haut de ses 22 ans, l’international belge a un caractère à la fois simple, chambreur associé à un leadership impressionnant. Ainsi, l’ancien de Bologne a d’ores et déjà impacté le mercato hivernal rennais en faisant des pieds et des mains pour convaincre son compatriote Ibrahim Salah de rejoindre l’Ille-et-Vilaine. Dans cette idée d’aider le club rennais autant que possible, le défenseur central n’a pas manqué d'évoquer ses objectifs avec le SRFC pour nos collègues de France Bleu Armorique : “Je suis dans une structure ici, avec le club, avec tout ce qui l'entoure, l'équipe, les supporters, où j'ai envie d'aller plus loin que de faire une étape. J'ai vraiment envie de ramener un titre avec le club. Parce que ça fait partie d'une carrière. Tu vas laisser ta trace dans un club le jour où tu gagnes un titre, c'est comme ça. Si tu n'en as pas, ok, on se souviendra peut-être de toi en tant que joueur, mais tu ne marqueras pas l'histoire du club. Je pense qu'ici, c'est mon objectif. Je suis arrivé à 100 matchs, on me demande où est ce que je me vois à 200 matchs ? Je me vois ici et avec un titre. Et on verra bien à ce moment-là. Mais ici, je suis très heureux. Je n'ai pas du tout la tête à changer de club rapidement.". Une magnifique déclaration où ses ambitions résonnent unanimement avec la gloire du club breton mais aussi d’une certaine redevance envers les supporters rennais. Ces derniers seront probablement touchés par ces fabuleux propos qu’ils espèrent le plus sincère possible et, surtout, prophétique.

Ces projets de grandeur passeront assurément par de bonnes prestations sur la scène européenne et pourquoi pas imaginer le Stade Rennais être le premier vainqueur français de la Ligue Europa ? Les Brétilliens sont, en tout cas, encore loin du compte et il faudra vaincre des Ukrainiens expérimentés à ces joutes de la C3 pour espérer rêver loin. Rendez-vous d’ici quelques minutes pour le, peut être, renouveau du SRFC sous Bruno Génésio après une mini-crise. Cela se fera sans Theate mis sur le banc pour cette échéance cruciale.