Stade Rennais : Un joueur inquiète les supporters avant la réception de Nice

Auteur d’un exercice compliqué avec les Rouge et Noir, l’un des joueurs les plus talentueux de l’effectif peine à retrouver son niveau. Revenu de blessure récemment, les supporters espèrent voir un changement dans son jeu dès la réception de Nice ce soir.

Illustration : "Stade Rennais : Un joueur inquiète les supporters avant la réception de Nice"
© Staderennais.com

Un attaquant qui pèse moins sur les statistique offensives

Parmi les nombreux joueurs talentueux que possède le Stade Rennais, l’un d’entre eux n’arrive plus à retrouver son niveau d’autrefois. Ce joueur n’est autre que Martin Terrier, l’attaquant qui avait été blessé de longs mois lors de la saison passée et qui rejoue depuis près de mois avec le club. Depuis son retour sur les terrains, 7 journées de Ligue 1 se sont écoulés. Terrier a démarré en tant que titulaire sur 6 de ces 7 rencontres et son bilan reste encore maigre avec 0 but et une seule passe décisive. Il aura tout de même réussi à marquer une fois en Ligue Europa contre le Maccabi Haïfa, mais cela reste loin de ce qu’il a pu démontrer auparavant. Il y a encore un an, Terrier était l’un des principaux atouts offensifs de Rennes, au point que les médias spécialisés le voyaient comme étant proche d’obtenir une sélection en équipe de France. Aujourd’hui, le temps passe et l’ancien Lyonnais commence à sentir la pression sur ses épaules.

Stéphan se veut compréhensif

Julien Stéphan, son entraîneur, a pris la parole au sujet du niveau de Terrier et se veut compréhensif. « Il a été arrêté près de 10 mois, ce qui ce passe n’est pas illogique. Je ne suis pas devin, je ne sais pas combien de temps ça va prendre pour qu’il retrouve son niveau. Ce sont les semaines qui vont arriver qui détermineront la vitesse de remise en route totale ». Stéphan conclus son intervention en saluant le fait qu’il trouve que Terrier s’investit beaucoup à l’entraînement malgré sa situation compliquée. Ce que Stéphan souhaite que Terrier retrouve c’est sa spontanéité et sa confiance en lui. Le Breton espère que ce sera à travers le rythme des entraînements que son joueur récupérera tous ses moyens mais il sait que de nombreux joueurs peuvent mettre plus d’un an à revenir à leur niveau. Certaines personnes proches du club, dont l’ancien préparateur physique Nicolas Dyon, pensent que la clé pour se sortir de cette torpeur est de marquer un but en championnat. Si Terrier venait à marquer contre Nice, les plus optimistes des supporters rennais pensent que les bonnes performances s’enchaineront naturellement.