Hier après-midi, pour le grand retour de Julien Stéphan à la tête du Stade Rennais, les Rouge et Noir se sont imposés dans le choc face au Stade de Reims. Une belle victoire (3-1) des Bretons à laquelle a bien contribué un certain Amine Gouiri, lui permettant d’entrer dans l’histoire de la Ligue 1.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après le départ de Bruno Genesio, Julien Stéphan effectuait ce week-end sa grande première face à Reims. Un moment tant attendu qui aura finalement réussi au nouveau coach rennais.
Une très bonne nouvelle pour les Bretons à quelques jours de retrouver l’UEFA Europa League et d’affronter le Maccabi Haïfa.
D’autant plus qu’hier, un joueur important du collectif des Rouge et Noir est entré dans l’histoire du championnat.
Précocité
En effet hier, dans la rencontre des Rennais face à Reims, c’est Amine Gouiri qui a ouvert le score, inscrivant son 4ème but de la saison, son 3ème en Ligue 1.
Mais il s’agissait surtout de son 40ème but en Ligue 1 depuis ses débuts dans le championnat français. L’international algérien, qui a donc inscrit 22 buts avec l’OGC Nice et 18 avec le Stade Rennais, est seulement le 2ème joueur né en 2000 (ou après) à avoir atteint la barre des 40 buts. Après Jonathan David, qui a marqué son 54ème but hier soir face à l’OL.
Un diamant brut de notre Ligue 1, qui est entré un peu plus dans l’histoire du championnat après son but face au Reims de Will Still.
Une performance qui lui aura permis, aux côtés de Benjamin Bourigeaud, de faire partie de l’équipe type de cette 13ème journée de Ligue 1.
De très bon augure pour Rennes, remonté à la 10ème place, et qui a commencé son nouveau cycle de la meilleure des manières.