Stade Rennais : Un joueur se distingue grandement malgré la défaite contre le PSG

Son absence a été particulièrement remarquée lors du match face à Villareal. Mobilisé dès la première mi-temps, Nemanja Matic aura encore su montrer qu’il est un indispensable rennais malgré la défaite.

Illustration : "Stade Rennais : Un joueur se distingue grandement malgré la défaite contre le PSG"
© Twitter officiel du Stade Rennais

Les rouges et noirs n’auront pas démérité, mais force est de constater que face au Paris-Saint-Germain ce dimanche, la marche aura été trop haute. Pourtant bien lancés, à l’image de la course en solitaire d’Arnaud Kalimuendo, ce sont bien les Parisiens qui trouveront le chemin des filets en premier. Tout d’abord grâce à une superbe enroulée signée Vitinha puis quelques minutes plus tard seulement avec un autre but signé Achraf Hakimi.

Une fin de première période très compliquée pour les Rennais qui continueront néanmoins à se montrer insistants durant la rencontre. Malheureusement pour les Bretons, malgré un retour de l’espoir des pieds d’Amine Gouiri durant la deuxième mi-temps, celui-ci est presque instantanément douché par Paris. Un lendemain de coupe d’Europe très compliqué pour les rouges et noirs qui devront profiter de la trêve pour remettre les pendules à l’heure.

Une éclaircie survenue pendant l’averse

Tout n’est pas à jeter malgré tout. Tout d'abord, le score loin d’être démonstratif, et ce, malgré deux buts encaissés très rapidement. Ensuite, parmi les bonnes nouvelles, il faudra ainsi souligner la bonne performance de Nemanja Matic qui s’est encore montré à la hauteur. Comme dit plus haut, le serbe avait loupé une grande partie du match face à Villarreal. Une absence qui s’est fait ressentir durant la rencontre et qui sera plus tard reproché à Bruno Génésio. Le tacticien rennais semble avoir bien appris sa leçon puisque celui-ci était présent dès la première minute.

À l’image du collectif, celui-ci n’aura pas été étincelant, mais il aura effectué 90 minutes solides en réussissant la plupart de ses passes (63 sur 69). Un très bon chiffre qui montre bien qu’à 35 ans, celui-ci est une pièce sûre de l’échiquier breton. Désormais, il reste à savoir si Bruno Génésio continuera de le laisser apparaître pour les prochaines rencontres.

Pour l’heure, la Ligue 1 entre en pause. À la rentrée, les rouges et noirs devront faire face à un autre match chaud : le derby contre Lorient qui offrira sans doute de belles perspectives pour Matic.