Stade Rennais : Un nouveau coup dur émerge juste après la victoire contre Nice

Hier soir, le Stade Rennais a réalisé un gros coup en s'imposant à domicile face à l'OGC Nice sur le score de 2-0 notamment grâce à des réalisations de Benjamin Bourigeaud et d' Arnaud Kalimuendo. Avec cette victoire, les Rouge et Noir restent dans le ventre mou du classement à la dixième place alors que les niçois ont enregistré une troisième défaite en cinq matchs, soit toutes les défaites de cette saison en championnat.

Illustration : "Stade Rennais : Un nouveau coup dur émerge juste après la victoire contre Nice"
© Twitter Stade Rennais

Dans une rencontre dominée par les hommes de Julien Stéphan, les Rouge et Noir ont ouvert le score à la demi-heure de jeu sur un penalty converti par Benjamin Bourigeaud. Le second but de la rencontre a été inscrit par Arnaud Kalimuendo à quelques minutes de l'heure de jeu, devenant ainsi le meilleur buteur de Rennes cette saison avec huit buts et remettant ainsi en question un possible départ. Sur cette rencontre, aucun élément négatif n'est à retenir mais un fait de jeu pourrait bien donner des difficultés aux rennais au prochain match.

Des absences de taille en défense lors des deux prochaines rencontres.

Effectivement, les bretons, malgré cette belle victoire ont vu leur défenseur central Warmed Omari concéder un carton jaune à la 80ème minute de jeu. Hors celui-ci a reçu sont troisième carton jaune en moins de dix rencontres et devrait donc être suspendu au prochain match des rennais en Ligue 1 pour une accumulation d'avertissements. De plus son partenaire de défense centrale, Arthur Theate sera également suspendu mais pour le match face à Marseille en Coupe de France après son carton jaune concédé lors de la victoire face à Guingamp. Avec ces importantes absences qui se profilent en défense lors des deux prochaines rencontres qui seront en plus relativement difficiles, beaucoup de supporters rennais souhaiteraient voir arriver des renforts à ce poste cet hiver.