Stade Rennais : Un nouvel exploit pressenti en fin de saison ?

Plus le droit à l’erreur pour le Stade Rennais dans cette dernière ligne droite en championnat. Désireux d’accrocher une nouvelle qualification européenne à l’issue de la saison, les Rouge et Noir sont dos au mur et doivent coute que coute l’emporter face au FC Nantes ce samedi 20 avril à 17h. En amont de cette rencontre, Arnaud Kalimuendo s’est exprimé en conférence de presse et s’est montré bien loin d’être résigné.

Illustration : "Stade Rennais : Un nouvel exploit pressenti en fin de saison ? "
© Site officiel du Stade Rennais

Le Stade Rennais n’a plus son destin entre ses mains. Malheureux 10ème de Ligue 1, les joueurs de Julien Stéphan ont déçu lors des dernières semaines. Après une première partie de saison manquée, aux abonnés absents, les Bretilliens ont réalisé un début d’année 2024 exceptionnel en se relançant complètement en championnat et en coupe de France. Grâce à ce sursaut d’orgueil inespéré, le Stade Rennais s’est donné une once d’espoir de qualification européenne la saison prochaine. Malheureusement, aujourd’hui, les Rouge et Noir sont sur le point de gâcher tous les efforts fournis au préalable. Loin d’être abattu, Arnaud Kalimuendo reste confiant concernant la capacité des siens à accomplir leur mission.

Un sans-faute pour les Rennais jusqu’à la fin de la saison ?

La saison du Stade Rennais se résume à une histoire de série. Si, actuellement, la dynamique est bien loin d’être favorable, celle-ci l’était nettement plus en tout début d’année 2024. Malgré une remontée express au classement de Ligue 1, la hargne des joueurs bretons s’est peu à peu effritée au fil des semaines. Restant sur quatre défaites consécutives avec son équipe, Arnaud Kalimuendo est persuadé de pouvoir inverser la tendance dès ce week-end face à Nantes et jusqu’à la fin de la saison. En conférence de presse d’avant match, l’ancien parisien a évoqué : « Ce n’est pas forcément la meilleure des périodes actuellement, mais on essaye d’aller de l’avant parce que tout est encore possible mathématiquement. On se doit d’aller à Nantes avec un autre état d’esprit. Être revanchard pour démontrer que l’on a les capacités de retourner la situation. […] Avec les bons ingrédients, on est capable de gagner nos cinq derniers matchs. Après, on sait que ce sera un tournant face à Nantes et qu’en fonction des résultats des autres prétendants à l’Europe, ça risque d’être difficile. »

Le décor est planté pour ce tant attendu derby face au FC Nantes ce week-end. Une nouvelle désillusion face aux voisins nantais pourrait réduire à néant tous les espoirs d’Europe du SRFC…