Stade Rennais : Un onze en passe de ravir les supporters contre Milan ?

À quelques heures du coup d’envoi du barrage aller de la Ligue Europa, les supporters bretons sont déjà nombreux sur place. Alors que le déplacement à San Siro s’annonce historique, un autre détail, pour le moment de bon augure pour les Rouge et Noir, pourrait être en passe de s’ancrer durablement dans les choix de Julien Stéphan.

Illustration : "Stade Rennais : Un onze en passe de ravir les supporters contre Milan ? "
© Stade Rennais FC X

Les Rouge et Noir réalisent une excellente deuxième partie de saison. En enchaînant les victoires en championnat et en Coupe de France, le SRFC espère poursuivre cette très bonne dynamique ce soir face au 3e de Serie A. Si les hommes de Julien Stéphan se sont montrés très prolifiques devant les buts depuis le début d’année, la stratégie tactique du coach breton n’est pas étrangère à ces bons résultats.

Un 4-4-2 gagnant

Si le Stade Rennais n’a plus perdu depuis le 20 décembre dernier, le technicien du SRFC semble avoir trouvé le système parfait pour son effectif. 4-2-3-1, 3-4-2-1, 4-3-3, Julien Stéphan semble s’être arrêté, depuis le début de l’année, sur la formation en 4-4-2.

Très souvent utilisée par Julien Stéphan, la formation en 4-4-2 a toujours conduit à la victoire du Stade Rennais. Mieux encore, ce système de jeu s’avère profitable aux Rouge et Noir, qui enchaînent les buts toutes les semaines. En effet, les Rouge et Noir ont marqué 15 buts dans cette formation depuis le 13 janvier dernier.

S’il est encore trop tôt de parler de combinaison parfaite ou de formule magique, Stéphan devrait aligner son fameux 4-4-2 ce soir face à l’AC Milan. Utilisée pour affronter l’OGC Nice en championnat le 13 janvier dernier, cette stratégie n’a pas changé depuis.

En conférence d’avant-match hier, le coach du SRFC déclarait : « Ce n’est pas le système, c’est l’animation qui compte ». Si pour le moment la présence Alidu Seidu demeure incertaine, Matusiwa devrait démarrer titulaire ce soir. La composition du SRFC s’annonce assez similaire à ce qu’on a pu voir ces dernières semaines, et notamment le week-end dernier face au Havre AC.