Le Stade Rennais connaît une saison en demi-teinte. Performant en Europa League mais sans moyens en Ligue 1, la situation sportive de l’équipe n’était pas fixée. Et un événement s’est produit dans les dernières heures : Bruno Génésio va quitter le SRFC.
Après deux années et demie passées à la tête du Stade Rennais, Bruno Génésio fait ses valises et laisserait place à Julien Stéphan d’après les dernières rumeurs. Le désormais ex-coach rennais laisse derrière lui un club qui a connu une dynamique encore jamais vue chez les Rouge et Noir, avec des records de performance inscrits dans l’histoire du club. Une sortie par la petite porte qui scelle un mandat réussi, excepté ce début de saison qui manque simplement de victoires, puisque seulement deux sont enregistrées dans l’élite. Une irrégularité qui fait peur à beaucoup puisque, cette saison, seules 34 journées sont comptées, et alors que la 13è se profile la semaine prochaine, le temps presse pour un Rennes très proche de la zone rouge (un petit point d’avance sur le premier relégable Lorient, qui compté 12 points). Le départ de Génésio peut cependant laisser un goût d’inachevé, puisque de nombreux chiffres montraient un Rennes jamais aussi fort qu’avec le tacticien français.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Bruno Génésio, recordman Rouge et Noir
Bruno Génésio est tout simplement l’entraîneur le plus performant de l’histoire de Rennes. Il a établi un premier record lors de la saison 2021-2022 avec 66 points, qu’il battra la saison suivante avec 68 unités. Avec une moyenne de presque 2 buts marqués par match (1,85), son départ laisse de nombreux supporters déçus de ne pas le voir continuer l’aventure. Lui, qui est le seul à avoir amené Rennes 3 fois en coupe d’Europe (dont 2 phases finales atteintes), va très certainement être remplacé par Julian Stephan. Ce dernier a déjà entraîné Rennes de 2018 à 2021 et avait été remplacé par un certain… Bruno Génésio. De quoi reprendre un flambeau légèrement en manque de chaleur, mais qui pourrait retrouver en puissance dès dimanche prochain avec la réception de Reims, actuel 5è de Ligue 1. Un gros défi pour une équipe qui, malgré ces événements, doit toujours gagner plus de points.