Stade Rennais : Un paradoxe édifiant en cette saison 2023-2024 !

Hier soir, le Stade Rennais est parvenu à s’imposer face au Panathinaikos, en jouant plus d’une heure à 10 contre 11. Une belle performance collective qui leur permet de s’emparer de la première place du groupe, après 4 journées.

Illustration : "Stade Rennais : Un paradoxe édifiant en cette saison 2023-2024 !"
Photo d'illustration - © X Stade Rennais FC


Ce week-end, les Rouge et Noir recevront l’Olympique Lyonnais, dernier de Ligue 1 Uber Eats. Une rencontre importante pour les Bretons, qui ne sont que 11e du championnat, avec 12 points. Si les Rennais sont leaders de leur poule en Europa League, une statistique surprenante résume la saison rennaise.


Plus performant en Europe


Face au club grec hier soir, le Stade Rennais a décroché son troisième succès en 4 matchs en coupe d’Europe. Seule une défaite du côté de Villareal est venue entacher le parcours jusque-là. En championnat, à quelques heures de recevoir l’OL, Rennes ne compte que 2 victoires en 11 journées. Cela signifie désormais que Rennes compte plus de victoires en Europa League, qu’en Ligue 1 Uber Eats.


Une statistique qui laisse dubitative, puisque les Rennais performent en Europe, mais n’y arrivent pas en championnat. Sans le moindre succès à l’extérieur cette saison en championnat, les hommes de Bruno Génésio sont en difficulté hors de leurs bases. Si le calendrier peut aider à se rassurer, puisqu’ils recevront deux fois de suite, avec Lyon et Reims, il faudra engranger de la confiance avant de se déplacer par deux fois, au Maccabi Haïfa et à Marseille.