Stade Rennais : Un pas de plus vers un record historique ?

Buteur dimanche après-midi avec le Stade Rennais, Benjamin Bourigeaud a débloqué son compteur cette saison. L'ailier est le quinzième buteur des Rouge-et-Noir cette saison. Un pas de plus vers une saison historique ?

Illustration : "Stade Rennais : Un pas de plus vers un record historique ? "
© Twitter officiel du Stade Rennais

Le Stade Rennais poursuit sa marche en avant. Dimanche après-midi, les Rouge-et-Noir ont obtenu un match nul sur la pelouse du LOSC (1-1) alors qu'ils étaient menés au score. Un point qui leur permet d'être troisièmes au classement avec 28 points, une unité devant l'OM, Monaco et Lorient (27 points). Le club breton compte cinq longueurs de retard sur le RC Lens (33 points) dauphin du Paris Saint-Germain (38 points). Un bon point pris par le SRFC, comme l'affirme l'entraîneur Bruno Genesio. "On apprécie ce point à sa juste valeur. Pour moi, Lille est la meilleure équipe qu'on a affrontée cette saison. C'est un point un peu miraculeux", a-t-il confié devant la presse. Le coach rennais s'en est remis à Benjamin Bourigeaud, buteur pour la première fois cette saison.

Le but de Bourigeaud

En effet, à la 58ème minute de jeu, l'ailier de 28 ans a inscrit un penalty pour ouvrir son compteur buts en 2022/2023 et égaliser face à Lille. Un but important tant du point de vue du match que pour la saison. Le natif de Calais est le quinzième buteur depuis le début de l'exercice du Stade Rennais. Un chiffre important, parce que le record du club est de 18 buteurs différents lors de la saison 2021/2022 ! Il reste quelques joueurs qui n'ont pas inscrit de but cette saison. Xeka, G. Doué, Traoré, Meling, Truffert, Omari, Belocian, Françoise, Xeka, Ugochukwu, Doku n'ont pas encore débloqué leur compteur. Un record battu cette saison ?

Ces hommes auront peut-être l'occasion de remédier à cela lors du match face à Toulouse samedi, à l'occasion de la quinzième journée de Ligue 1.