Stade Rennais : un point faible identifié par l'adversaire en Ligue Europa ?

Déjà un peu à la traîne en championnat, Rennes va lancer sa campagne européenne ce jeudi, en se déplaçant à Chypre, pour y affronter l’AEK Larnaca. Un club qui fait figure de petit poucet du groupe B, mais qui compte bien jouer un mauvais tour aux Bretons.

Illustration : "Stade Rennais : un point faible identifié par l'adversaire en Ligue Europa ? "
© Compte Twitter officiel du Stade Rennais

Solides 4e la saison passée, le Stade Rennais a logiquement obtenu son ticket pour la phase de groupes de la Ligue Europa, pour une 5e participation d’affilée en Coupe d’Europe. Cependant, après la reprise du championnat, plus que moyenne pour les Bretons (8 points en 6 journées, 9e place), Rennes a enfin pu connaître ses adversaires en Ligue Europa : Fenerbahçe, le Dynamo Kiev et l’AEK Larnaca. Le club chypriote sera d’ailleurs le premier adversaires des hommes de Bruno Genesio, chez qui ils se déplaceront ce jeudi (18h45).

Et avant la rencontre, l’entraîneur de Larnaca l’espagnol José Luis Oltra s’est livré sur le club breton, avec un objectif simple : la gagne. « Notre but est de gagner le prochain match, je l’ai dit dans le vestiaire. Et d’essayer de gagner tous les matches ».

L’efficacité, faiblesse rennaise ?

Le tacticien de 53 ans a toutefois reconnu en conférence de presse que le Stade Rennais était une équipe belle à voir jouer, malgré un défaut relevé. « Leur seul défaut, peut-être, c’est qu’ils se créent des occasions, mais ne marquent pas beaucoup. Ils ont des problèmes à la finition, j’espère que ça continuera comme ça demain ».

Et en effet, Rennes a quelques petits problèmes de finition en ce début d’exercice. 108 frappes en Ligue 1, pour seulement 8 buts inscrits, ce qui fait seulement 7% de conversion. Comparé à la saison dernière, c’est deux fois pire, puisque les hommes de Bruno Genesio culminaient en Ligue 1 à 14%. Cependant, ils auront une belle occasion de démontrer le contraire ce jeudi sur la pelouse de l’AEK Larnaca, afin de faire regretter les paroles de José Luis Oltra.