Stade Rennais : Un premier indice sur la tactique de Bruno Genesio ?

Face au Stade Brestois en match amical, l'entraîneur du Stade Rennais Bruno Genesio a profité de cette rencontre pour peaufiner ses réglages tactiques. Un choix commence à se dessiner, notamment au niveau du positionnement de ses joueurs.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Un premier indice sur la tactique de Bruno Genesio ?"
© Twitter officiel du Stade Rennais

Un mercato ambitieux, une qualification en Ligue Europa, le Stade Rennais peut croire à plus haut cette saison. Le club breton s'est donné les moyens de retrouver la Ligue des Champions. Pour cela, il faut bien se préparer et profiter des matchs amicaux pour faire des réglages. L'entraîneur Bruno Genesio le sait et peaufine son onze de départ au fur et à mesure des rencontres. Ainsi, le technicien rennais a semble-t-il déjà fait un choix à propos de son onze de départ qui débutera la saison.

Un indice donné ?

En effet, face au Stade Brestois, Ludovic Blas a joué son deuxième match en tant qu'ailier droit, repositionnant Benjamin Bourigeaud dans l'entrejeu. L'ancien du FC Nantes a même inscrit son premier but sous les couleurs rouge et noir et l'unique réalisation de la rencontre (1 - 0). De son côté, Le capitaine rennais a disputé son deuxième match à ce poste, lui qui évoluait à droite la saison dernière. Ainsi, Blas a joué avec Abline, en forme depuis le début de la préparation et Désiré Doué en attaque. Une ligne offensive jeune, en attendant le retour de Martin Terrier et d'Amine Gouiri.

Une autre donnée importante, celle du schéma tactique. Bruno Genesio souhaite garder son 4-3-3. Ainsi, Bourigeaud sera certainement positionné au milieu de terrain cette saison, aux côtés de Lovro Majer (comme hier) ou Enzo Le Fée, arrivé cet été en provenance du FC Lorient. Les matchs amicaux se poursuivent pour le Stade Rennais, qui affrontera West Ham, Nottingham Forrest et Wolverhampton avant le début de la saison.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite