Stade Rennais : Un problème tactique majeur se profile

Victorieux 4-2 ce week-end contre Angers, les rennais se sont fait peur mais ont finalement réussi à s’imposer et restent à 3 points des 5e Lille. Le Stade Rennais va chercher à atteindre l’Europe en fin de saison mais un joueur manquera le match du week-end.

Illustration : "Stade Rennais : Un problème tactique majeur se profile"
© Twitter du Stade Rennais (@staderennais)

Après avoir été mené au score, les rennais ont vite réagi par un but d’Amine Gouiri et un improbable but contre son camp de Cédric Hountondji. Rennes ne s’est jamais laissé devancer et malgré une réduction du score angevine, Jérémy Doku, d’un doublé, a assuré le score et la victoire pour les bretons. N’ayant pas un calendrier facile avec les confrontations de Nice, Troyes, Ajaccio Monaco et Brest, Rennes va devoir lutter pour accrocher les places européennes. Pour le match qui arrive, Birger Meling ne fera pas le déplacement.

Meling forfait

Touché à l’ischio, le norvégien ne pourra pas assurer sa place ce samedi contre Nice. Une problématique pour Bruno Genesio puisqu’Adrien Truffert est également absent, le Stade Rennais se retrouve donc avec un poste de latéral gauche vide et doit trouver une solution. Pour cela, deux options sont possibles. La première serait de déplacer Arthur Théate sur le couloir gauche, il a notamment occupé le poste de défenseur gauche en équipe nationale dans la défense à trois de Todesco. La seconde et la plus probable serait de conserver l’axe Omari-Théate et de mettre Belocian à gauche. Un poste qui n’est pas le sien mais qu’il pourrait pourvoir le temps d’un match.