Stade Rennais : Un projet ambitieux prend forme

Le SRFC recolle progressivement au peloton de tête de cette Ligue 1 Uber Eats pour le plus grand plaisir de ses supporters. Des passionnés du club breton qui évoquent de grandes attentes en leur équipe de cœur dans les prochaines années. L’institution rennaise, elle, voit également les choses en grand comme en témoigne ce nouveau projet sur le point de voir définitivement le jour.

Illustration : "Stade Rennais : Un projet ambitieux prend forme "
© Site officiel du Stade Rennais

Les Rouge et Noir se délectent de ce succès au combien symbolique face à l’ennemi juré qu’est le FC Nantes (3-1). Toutefois, il va rapidement falloir passer outre au vu des sérieuses échéances qui arrivent à grand pas notamment avec le déplacement périlleux sur la pelouse de Villarreal en Ligue Europa ce jeudi. En marge de ce choc, une grande décision vient d’être prise en interne au Stade Rennais.

La fête était folle ce dimanche soir aux abords du Roazhon Park après la victoire décrochée contre le voisin canari au terme d’une rencontre riche en rebondissements. Désormais, retour à la réalité pour Benjamin Bourigeaud et ses coéquipiers qui devront à tout prix faire bonne figure en coupe d’Europe pour confirmer leur formidable entame face au Maccabi Haifa. S’en suivra la réception de l’ogre parisien dans l’antre rennaise pour clôturer une semaine bien chargée avant un repos bien mérité avec cette deuxième trêve internationale de la saison.

L’agrandissement du centre d’entraînement acté et validé !

Après l’obtention du permis de construire depuis le printemps 2023, l’association la nature en ville s’était opposée à cet agrandissement en déposant un recours auprès de la justice mais c’est désormais officiel : la Piverdière va bel et bien s’étendre dans les prochaines années. Un projet de taille qui aurait pu ne pas voir le jour si d’aventure l’association environnementale avait eu gain de cause, en vain. D’après le tribunal, « aucune insuffisance dans l’étude d’impact réalisée » n’a été relevée.

Un projet de longue haleine puisque cet élargissement du centre d’entraînement devrait se clôturer en 2026 au plus tôt. Il s’agit toutefois d’une avancée majeure pour les Bretons qui nourrissent de grandes ambitions pour les prochaines années et qui nécessitent donc une mise à jour des infrastructures de l’institution.