Aux abords du match retour face à Leicester, le Stade Rennais retrouve des couleurs. Les Rouge et Noir ont une mission auprès de leurs supporters, qui seront certainement préparés à proposer une ambiance unique au Roazhon Park. Du côté du championnat, tous les feux sont au vert, et la performance inédite de l’équipe pourrait être encore bonifiée ce week-end.
100€ offerts sur ton 1er pari !
À Rennes, il est évident qu’après la belle victoire acquise à Lyon, tous les regards sont désormais tournés vers Leicester. Vainqueurs à domicile sur le score de 2 buts à 0, les Foxes sont attendus de pied ferme en Bretagne, et risquent de goûter à une ambiance exceptionnelle du côté du Roazhon Park, où la fête sera totale pour accueillir les acteurs de la partie. Pour faire face à ce rendez-vous, ce sont des Rennais record qui ont encore triomphé dimanche dernier, creusant davantage l’écart sur leurs performances impressionnantes de début de saison ?
La passe de cinq ?
Les chiffres du Stade Rennais sont tout bonnement parmi les meilleurs du championnat. Tombeurs de Troyes (4-1), Montpellier (2-4), Angers (2-0), et très récemment Lyon (2-4), les hommes de Bruno Génésio sont inarrêtables. Auteurs de 14 buts pour 5 encaissés lors de ces quatre rencontres, jamais les Rennais n’avaient enchaîné quatre succès de suite en Ligue 1 cette saison. Toutes compétitions confondues, la performance avait déjà été atteinte, mais en championnat, un match nul venait chaque fois stopper les belles séries rennaises.
Si le rendez-vous de la semaine est à n’en pas douter celui de jeudi soir, le FC Metz sera tout de même attendu ce week-end sur la pelouse des Bretons. Face aux Grenats, l’opportunité d’enchaîner une 5e victoire consécutive apparaît comme incontournable. Quel que soit le résultat obtenu en semaine face à la formation de Leicester, un succès en championnat en 29e journée pourrait envoyer les Rennais sur le podium. Au mieux, Hamari Traoré et les siens pourraient se prendre à rêver d’une 2e place à 9 journées de la fin étant donné la rencontre entre Nice et L'OM ce même week-end. Le plafond de verre est-il définitivement brisé ?