Stade Rennais : Un record égalé malgré la défaite

Malgré la défaite face au Shakhtar Donetsk hier soir (2-1), le Stade Rennais a égalé un record historique du club. Un record qui pourrait bien être battu dans les prochaines semaines.

Illustration : "Stade Rennais : Un record égalé malgré la défaite "
© Twitter officiel du Stade Rennais

Hier soir, le Stade Rennais a perdu la première manche des barrages aller de la Ligue Europa face au Shakhtar Donetsk (2-1). Le club ukrainien aime jouer contre les clubs français. Hormis le PSG, le Shakhtar a gagné sept des dix derniers matchs face à un club français (trois matchs nuls). Un bilan qui n'a pas pu être modifié hier par les Rouge-et-Noir, même si tout reste à faire. Pour rappel, la règle du but à l'extérieur n'est plus en vigueur. Malgré cette défaite, le club breton a égalé un record lors de cette rencontre de C3.

Un record égalé

En effet, Karl Toko-Ekambi a réduit l'écart hier peu avant l'heure de jeu (59ème minute de jeu) pour les Rouge-et-Noir. L'ancien de l'Olympique Lyonnais est devenu le 18ème buteur du SRFC cette saison toute compétition confondue. Ainsi, le record historique du club de la saison 2021/2022 est égalé ! Il pourrait être battu prochainement, car plusieurs joueurs n'ont pas encore ouvert leur compteur buts cette saison : Spence, G.Doué, Belocian, Xeka, Do Marcolino, Truffert, Meling, Omari, Ugochukwu, Salah. Reste à savoir si l'un d'eux arrivera à trouver le chemin des filets et ce qui permettrait d'établir un nouveau record.

Hier soir, le Stade Rennais s'est incliné face au Shakhtar Donetsk (2-1) dans le cadre des barrages aller de la Ligue Europa. La manche retour aura lieu jeudi prochain au Roazhon Park à 21 heures.