Stade Rennais : Un record en péril avant d'affronter l'OM

Rennes a réalisé une très belle performance cette saison 2023/24. Le club a commencé l’année avec une belle série de matchs sans défaite et parvient à se hisser doucement, mais sûrement, vers le haut du classement. Depuis quelques semaines, le club se trouve au cœur des projecteurs avec une année 2024 qui commence sur les chapeaux de roues.

Illustration : "Stade Rennais : Un record en péril avant d'affronter l'OM "
© Twitter Officiel Stade Rennais

Malgré une élimination en huitièmes de finale de la Ligue Europa face à l’AC Milan après une victoire au match retour, le Stade Rennais reste dans la course en Coupe de France où il atteint les quarts de finale et en Ligue 1 où il réalise une belle performance. Mais le prochain match qui le positionne en face de Marseille pourrait bien tout faire basculer pour les Rennais.

Le stade rennais risque gros à l’approche de l’OM

D’après les données publiées par Data’Foot, Rennes est le club qui a pris le plus de points en Ligue 1 depuis le 1er janvier 2024. Avec 17 points cumulés, le club se positionne même devant le PSG qui en a récolté 16, à égalité avec le RC Lens. Voilà un chiffre important qui témoigne de la bonne performance du club entraîné par Julien Stéphan. Avec 38 buts marqués depuis le début de la saison et seulement 31 contre, le club se positionne comme l’une des meilleures équipes de ce championnat au niveau du nombre de buts marqués. Le Stade Rennais se place aujourd'hui à la 8e place du classement et espère bien remonter rapidement afin d’approcher une place au plus près du classement. Le club a achevé les deux dernières saisons en Ligue 1 en position de 4e et ne compte pas échapper à cette petite tradition cette année ; il compte même faire mieux. À l’approche de l’affrontement avec l'Olympique de Marseille, le club devra réagir. En effet, le match risque d’être compliqué. Avec des résultats et des statistiques très similaires, les deux clubs devraient s’affronter dans un match acharné avec deux équipes qui ont soif de victoire. Au vu des affrontements passés entre les deux clubs, Rennes devra être très vigilant s’il veut conserver son record. Sur 50 matchs joués depuis 2000 Marseille à vaincu les Rennais 23 fois et les matches se sont finis en nul 11 fois. Cela signifie que Rennes a dominé les Marseillais moins de fois, avec 16 victoires à son actif. À seulement trois points d'écart de son adversaire, Rennes doit tout donner le 17 mars prochain au Roazhon Park.

Rennes se trouve sur une pente ascendante depuis le début de l’année et si le club veut conserver sa place et continuer de s’élever, il faudra qu’il saisisse toutes les opportunités qui se présentent à lui.