Stade Rennais : Un retour confirmé ?

Guéri de sa fracture à un doigt, Alfred Gomis est opérationnel pour les trois dernières échéances du Stade Rennais en Ligue 1. Si Bruno Génésio n’a pas souhaité dévoiler lequel de ses gardiens sera titulaire mercredi face à Nantes, les derniers entraînements laissent penser que le Sénégalais devrait retrouver sa place.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Un retour confirmé ?"
© Compte Twitter officiel d'Alfred Gomis

Trois matches pour décrocher une place en Ligue des Champions ! Actuellement 4e de Ligue 1, avec une rencontre en moins, le Stade Rennais se déplace à Nantes demain soir avec l’espoir de reprendre sa 3e place à l’AS Monaco et de recoller à trois points de l’OM avant de recevoir les Marseillais samedi soir dans ce qui ressemble à une finale pour la place de dauphin du PSG. Pour finir, les joueurs de Bruno Génésio se déplaceront à Lille. L’entraîneur rennais n’a donc pas le droit à l’erreur en ce qui concerne ses choix tactiques. Et l’une de ses décisions risque de faire parler : le choix du gardien de but !

Trois matches avant un départ ?

Absent depuis le 13 mars, face à Lyon, à cause d’une fracture à un doigt, Alfred Gomis est de retour avec le groupe depuis quelques jours. Vendredi dernier, lors d’un entraînement ouvert au public, le Sénégalais était même aligné parmi l’équipe des « titulaires » lors d’une opposition. Mais lundi, en conférence de presse, son entraîneur n’a pas souhaité dire son choix aux journalistes, pourtant déjà fait et annoncé aux joueurs. Malgré la réticence des supporters rennais qui lui préfèrent sa nouvelle doublure Dogan Alemdar, le numéro 1 devrait reprendre sa place pour les trois derniers matches, à moins que sa prestation ne soit pas convaincante face aux Canaris demain. Cependant, rien n’assure à l’ancien dijonnais une posture de titulaire la saison prochaine puisque le recrutement d’un nouveau gardien est de plus en plus imaginé par la direction rennaise.