Stade Rennais : Un risque pris par Génésio ?

Dans quelques heures, le Stade Rennais s’apprête à retrouver la Ligue Europa pour une affiche singulière contre la formation chypriote de l’AEK Larnaca. Les Rouge et Noir, désireux de renouer avec la victoire, espèrent bien réaliser un grand match, malgré le fait que ce match se joue à l’extérieur. Bruno Génésio, contraint de faire certains choix pour composer son onze, a visiblement pris des risques.

Illustration : "Stade Rennais : Un risque pris par Génésio ?"
© Site officiel Stade Rennais

L’an passé en Ligue Europa Conférence, les Bretons avaient réussi la performance de terminer premiers de leur groupe, le plus relevé de la compétition, composé de Mura, le Vitesse Arnhem, et Tottenham. Cette saison, le groupe du Stade Rennais en Ligue Europa n’est pas non plus évident, bien qu’il soit tout de même abordable pour la formation française. En ce premier jeudi européen, Bruno Génésio a dû composer une équipe avec de nombreuses absences, mais a dû également faire des choix singuliers.

Une défense osée ?

Selon les informations du journal L’Équipe, le Stade Rennais évoluerait ce soir dans un 4-3-3 résolument offensif. Steve Mandanda retrouverait la cage rennaise, et verrait devant lui une défense à quatre composée de Traoré, Wooh, Theate, et Meling. Si trois de ces joueurs semblent faire peu de doute dans l’esprit du technicien, la présence de Wooh aurait de quoi intriguer. Si le talent du joueur n’est en aucun cas à remettre en cause, le fait qu’il soit exposé à son premier match sous le maillot rennais dans un contexte de coupe d’Europe apparaît osé au regard de son inexpérience.

Epaulé de joueurs ayant davantage de connaissances à ce niveau, l’ancien Lensois verra devant lui deux lignes de trois évoluer de manière à occuper le terrain adverse. Santamaria, Tait, et Majer seront chargés de la transition au milieu tandis qu’une attaque Sumelama, Terrier, Bourigeaud sera à la pointe pour apporter le danger dans la surface chypriote.

En quête de trois premiers points précieux ce soir, Bruno Génésio semble avoir décidé d’imposer un style correspondant aux frasques offensives observées l’an passé.