Stade Rennais : Un Rouge et Noir bouscule encore la hiérarchie après le Panathinaïkos !

Hier, le Stade Rennais se déplaçait sur la pelouse du Panathinaikos pour le compte de la 3e journée d’Europa League. Les Rouge et Noir sont parvenus à faire la différence grâce à des réalisations d’Amine Gouiri et d’Arnaud Kalimuendo (1-2).

Illustration : "Stade Rennais : Un Rouge et Noir bouscule encore la hiérarchie après le Panathinaïkos !"
Photo d'illustration - © Site officiel du Stade Rennais FC


Désormais leaders de leur groupe, les Rennais espèrent bien enclencher une bonne dynamique. Cela passera donc par la réception de Strasbourg, ce dimanche, au Roazhon Park. Une rencontre qui pourrait amener Génésio à modifier son onze, certains joueurs n’ayant pas jouer hier, pour faire souffler d’autres également. Mais un joueur, lui, semble avoir gagné des points hier face au Panathinaikos.


Belocian auteur d’une belle prestation


Jeanuel Belocian a donc été titularisé pour la 3e fois de suite sous le maillot Rouge et Noir, la 2e de suite en tant que défenseur central. Habituellement doublure d’Adrien Truffert dans le couloir gauche, le jeune rennais de 18 ans, formé au poste de central, semble à nouveau bousculer la hiérarchie.


Aligné aux côtés d’Omari, il n’aura, certes, pas tout réussi, mais aura réalisé une bonne performance dans son ensemble. Décisif à plusieurs reprises, il aura empêché la formation grecque de revenir au score.


Face à Ioannidis, l’attaquant grecque, il aura coupé la trajectoire d’une première frappe qui prenait le cadre, avant de s’imposer à nouveau devant le buteur, en contrant sa frappe dans la seconde suivante. Dans la dernière minute du temps additionnel, c’est encore lui qui est sur la trajectoire, sauvant le ballon juste devant sa ligne.


Mais la rencontre aurait pu tourner de l’autre côté pour Belocian. On joue alors depuis une vingtaine de minutes, quand le Rennais est pris de court, plein axe, par un joueur grec. Ce dernier filait au but, mais l’arbitre du jour, Mr Pinheiro, ne lui a adressé seulement qu’un carton jaune.


Une chose est sûre, Jeanuel Belocian continue de gagner du temps de jeu, et pourrait bien enchaîner une nouvelle fois face aux Strasbourgeois. Un détail intéressant est à noter. Lorsqu’Adrien Truffert cède sa place pour Arthur Theate (80’), on aurait pu penser que le Belge reprenne l’axe, décalant ainsi Belocian. Cependant, Arthur Theate est bien rentré au poste d’arrière gauche. Un poste auquel il est amené à jouer régulièrement en sélection nationale.


Bruno Génésio, essaierait-il quelque chose de nouveau ? En-tout-cas, le jeune Belocian, lui continue de gagner des points auprès de son entraîneur, puisqu’il a donc terminé la rencontre à ce poste de central, ce qui témoigne de la confiance de son entraîneur envers lui.