Stade Rennais : Un Rouge et Noir en réussite à l'international

L’attaquant rennais Bertug Yildirim performe en équipe nationale des U21. Après une saison très compliquée avec les Rouges et Noirs, le turc semble retrouver des couleurs avec son pays.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Un Rouge et Noir en réussite à l'international "
© Compte X officiel du Stade Rennais

Hier soir, la Turquie U21 s’est imposée 2-1 contre l’Ecosse en match amical. L’avant-centre turc Bertug Yildirim s’est illustré en inscrivant le but du 1-1, de quoi lui faire du bien après sa saison ratée. Là où en équipe nationale, il performe (7 buts sur 11 matchs), c’est loin d’être le cas en club.

Une saison 23-24 désastreuse

Arrivé d’Hatayspor en première division turque, le turc ne s’est jamais vraiment imposé aux yeux de Julien Stéphan. Acheté 5,40 millions d’euros, Bertug Yildirim n’a pas vraiment été un bon investissement pour le club Breton. Souvent sur le banc et rentrant en cours de jeu, l’avant-centre de 21 ans a souffert d’un manque de confiance flagrant traduis par ses statistiques cette saison. Décisif seulement 3 fois (2 buts 2 passes décisives en 28 matchs) est bien loin des attentes du coach des Rouges et Noirs. Résultat des courses, l’attaquant turc sera prêté pour la saison prochaine, selon une information de Sports Digitale.

Qui pour remplacer l’attaquant turc ?

Des pistes ont été envisagés pour renforcer le secteur offensif rennais. Florian Maurice, le directeur technique des Rouges et Noirs, auraient plusieurs pistes pour remplacer le buteur de 21 ans. Selon le journaliste Yagiz Sabuncuoglu, Georges Mikautadze serait dans le viseur du club breton. Auteur de prestations sensationnels avec le FC Metz (14 buts et 4 passes décisives en 22 matchs), il ne serait pas surprenant voir évoluer l’attaquant géorgien sous les couleurs d’un cador français ou étranger. Le nom de l’ancien parisien, Moïse Kean, ferait aussi partie des listes du club breton. L’avant-centre de 24 ans n’est plus dans les plans de la direction Juventini. Blessé au tibia pendant près de 3 mois, l’attaquant italien n’a d’ailleurs disputé que la moitié des matchs, souvent sur le banc et avec un rendement quasi nul (aucun buts ou passes décisives cette saison).

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite