Stade Rennais : Un Rouge et Noir reçoit une excellente nouvelle avant l’été

Cette saison, le frère de Désiré Doué, Guéla (21 ans) s’est distingué sous les couleurs du Stade Rennais. Enchaînant des performances remarquées, le latéral droit breton a franchi un cap avec les Rouge et Noir. Ces bonnes prestations lui ont permis de connaître pour la première fois en mars dernier la sélection ivoirienne. Bis repetita. Le natif d’Angers a été appelé ce jeudi 23 mai par l’entraîneur de la Côte d’Ivoire, Émerse Faé pour disputer les qualifications à la Coupe du monde 2026.

Illustration : "Stade Rennais : Un Rouge et Noir reçoit une excellente nouvelle avant l’été "
© Twitter officiel du Stade Rennais

Un Doué récompensé. Le jeune défenseur droit du Stade Rennais âgé de 21 ans, Guéla Doué, a réussi à faire son trou cette saison avec l’équipe de Julien Stéphan. Après le départ en prêt de Lorenz Assignon en janvier à Burnley, le frère de Désiré s’est rapidement imposé au poste de latéral droit. Ainsi, il a été sélectionné en mars pour représenter l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire. Bonne nouvelle. Ce jeudi 23 mai, Guéla Doué a été appelé une seconde fois pour jouer avec la Côte D’ivoire à l’occasion des qualifications à la Coupe du monde 2026.

Une belle progression avec le Stade Rennais

Pur produit du centre de formation rennais, celui qui évoluait avec la réserve des Rouge et Noir en national 3 à l’occasion de la saison 2020-2021 connaît une belle progression cette saison. Petit à petit, l’oiseau a fait son nid. En effet, le franco-ivoirien a joué son premier match professionnel avec Rennes en février 2022. C’est avec l’arrivée de Julien Stéphan en novembre 2023 que Guéla Doué commence à prendre du galon. Il bénéficie de la confiance du coach et joue désormais dans la peau d’un titulaire. Lors de cette saison, le numéro 17 des pensionnaires du Roazhon Park a participé à 24 matchs de Ligue 1, délivrant 4 passes décisives. Ces prestations convaincantes, notamment contre le PSG au Parc des Princes et face à Rafael Leao en Europa League lui ont permis de taper dans l’œil de la sélection ivoirienne.