Stade Rennais : Un souhait de Julien Stéphan bafoué cet hiver ?

Si le mois de janvier rime avec mercato hivernal, les clubs français devront également se confronter aux départs de plusieurs joueurs de leur effectif en raison de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire. Étant engagé sur tous les tableaux avec le Stade Rennais, l’entraîneur breton Julien Stéphan s’avance avec prudence, sur cette phase retour périlleuse qui attend les Rouges et noir.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Un souhait de Julien Stéphan bafoué cet hiver ?"
© Twitter officiel du Stade Rennais FC

Dernière danse en 2023 pour le Stade Rennais, ce mercredi soir sur la pelouse de Clermont. Dans ce duel important avant l’entame de la phase retour du championnat, les Rennais souhaiteront assurément stopper leur série négative en cours. En effet, la patte Stéphan tarde à se faire ressentir, au grand désarroi des supporters et joueurs rennais, tout simplement impuissants depuis plusieurs rencontres malgré un investissement sans faille. Par ailleurs, bien que la dynamique actuelle ne soit pas là plus réjouissante, un autre dossier épineux vient s’ajouter aux problèmes de Julien Stéphan. La CAN 2024 arrive à grands pas, et le coach rennais devra certainement composer avec des absences majeures au sein de son effectif. L’attaquant algérien, Amine Gouiri ou encore le défenseur camerounais Christopher Wooh devrait être du voyage en Côte d’Ivoire. De plus, un autre départ serait à déplorer, malgré la réticence du technicien rouge et noir.

Nagida avec Wooh en sélection camerounaise ?

Le jeune Mahamadou Nagida serait lui aussi en discussion pour participer à sa première CAN sous le maillot des Lions Indomptables. Une potentielle sélection précoce et imprévue, car le latéral de 18 ans, n’a pas encore disputé la moindre minute en sélection camerounaise. Néanmoins, ses récents débuts en professionnel n’ont pas manqué d’intéresser son sélectionneur, Rigobert Song. Interrogé sur l’éventuelle absence de Nagida, le coach rennais a estimé qu’il était « trop tôt » pour participer à cette Coupe d’Afrique des Nations.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Comprenez-vous le choix de la direction de signer Rongier et Merlin ?