Le présent rennais est au remaniement après le départ de Bruno Génésio. Julien Stéphan était pressenti, et c’est bien lui qui revient à la tête du club rennais. Le mandat de Génésio était record, mais son entame de saison, ou plutôt de championnat, a contribué à une spirale négative à laquelle il a décidé de mettre un terme.
Génésio a été le meilleur entraîneur de Rennes en termes de critères sportifs. Mais son entame de saison a créé un imbroglio autour des objectifs rennais, qui performaient en Europa League, mais sombraient en Ligue 1. Avec un seul point pris sur les 5 derniers matchs, Génésio sentait la fin approcher. Déjà remis en question sur les performances de championnat, celui-ci se rattrapait avec la manière en coupe d’Europe. Mais cela ne pouvait plus durer, et l’ancien lyonnais a mis un terme à son mandat après un match face à… Lyon. Son expérience lyonnaise s’était terminée par sa décision également après une défaite contre… Rennes. Ironie de l’histoire qui offre du repos à Génésio après presque 3 ans à la tête du SRFC. Place à Julien Stéphan, qui a la côte auprès des Rennais.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Julien Stéphan reçoit un grand soutien
Après l’annonce de départ de Bruno Génésio, la rédaction de Score.fr vous a sondé afin de savoir si Stéphan était un bon choix pour la succession. Vous avez été 70% à valider ce postulat, ce qui montre bien que Stéphan est un redoutable tacticien. Sa dernière expérience à Strasbourg a débuté en 2021, et a réalisé une première saison 2021-2022 de feu. Avec à son service Ludovic Ajorque et Habib Diallo, ce duo rayonne et le RCSA atteint la 6è place à la fin de l’exercice. Il devra quitter Strasbourg en début d’année 2023. Il est de retour au Stade Rennais, et va essayer de faire au moins aussi bien que son premier mandat, qui avait permis aux Rennais plusieurs choses. Le gain de la Coupe de France face au PSG en 2019, et une troisième place dans un championnat écourté pour cause sanitaire en février 2020. De quoi se fixer des objectifs clairs, mais surtout dans un premier temps relancer la machine rennaise en perte de confiance, qui doit affronter Reims dimanche dans un match entre le 13è Rennais et le 5è Rémois.