Stade Rennais : Un statistique inquiétante avant la Coupe de France

Le Stade Rennais avait-il la tête à la Coupe de France ? Ce dimanche, les hommes de Julien Stéphan se sont inclinés piteusement sur la pelouse du RC Strasbourg. Le SRFC n’a pas du tout existé offensivement. Une statistique inquiète ainsi avant d’affronter le PSG en demi-finale de Coupe de France.

Illustration : "Stade Rennais : Un statistique inquiétante avant la Coupe de France"
© Site officiel du Stade Rennais

Le Stade Rennais inquiète. Ce dimanche, le club breton retrouvait la Ligue 1 avec un déplacement sur la pelouse du RC Strasbourg au stade de la Meinau, dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1. Après avoir rebondi contre Marseille avant la trêve, les hommes de Julien Stéphan ont immédiatement rechuté contre les Alsaciens. Dans une rencontre soporifique, deux éclairs du RCSA en seconde période ont eu raison du SRFC (2-0). La défaite fait ainsi très mal aux Rennais. Peut-être avaient-ils déjà la tête à la demi-finale de la Coupe de France contre le PSG ce mercredi. Le Stade Rennais ne s’est donc pas parfaitement préparé. Surtout, une statistique inquiète les supporters bretons avant d’affronter les Parisiens.

Aucun tir cadré pour le Stade Rennais

En effet, le Stade Rennais n’a pas cadré un seul tir contre le RC Strasbourg ce dimanche. Or, les hommes de Julien Stéphan ont bien tenté leur chance à maintes reprises. Douze tirs ont été récencés du côté des Bretons. Amine Gouiri, Désiré Doué ou encore Martin Terrier n’ont pas réussi à inquiéter la défense strasbourgeoise. Pareil pour Arnaud Kalimuendo, entré au cours de la seconde période. Les tentatives rennaises ont soit échoué sur la défense strasbourgeoise, soit fini leur course dans les travées du stade de la Meinau. Il faut ainsi remonter en décembre contre l’OM pour voir le Stade Rennais proposer une prestation aussi pauvre offensivement. Un visage qui inquiète donc à quelques jours d’un match capital.

Le SRFC va devoir se montrer beaucoup plus imposant offensivement s’il espère faire peur au PSG ce mercredi. Les hommes de Julien Stéphan vont surtout devoir hausser leur niveau de jeu au Parc des Princes s’ils veulent aller chercher la finale de la Coupe de France. Dans le cas contraire, le club de la capitale ne va faire qu’une bouchée du Stade Rennais.