Stade Rennais : Un succès inédit en Ligue 1 pour les Rouge et Noir !

Cette saison, les Rouge et Noir ont affiché un double visage. Capable de perdre des points contre de modestes équipes de Ligue 1, le Stade Rennais a été tout aussi capable d’en engranger face à de plus gros poissons. Après une solide victoire face à l’Olympique de Marseille le week-end dernier, une nouvelle statistique vient témoigner de ce constat.

Illustration : "Stade Rennais : Un succès inédit en Ligue 1 pour les Rouge et Noir !"
© Site officiel du Stade Rennais

Lors de trois de ses quatre derniers matchs, le Stade Rennais affrontait le PSG, le LOSC et l’OM. Si, à ces occasions, plusieurs regrets quant à des scénarios de fin de rencontre ont vu le jour, le bilan reste malgré tout favorable. Pas une seule défaite et cinq points accumulés face à ces cadors du championnat de France pour les Bretilliens. Grâce à ce nouveau succès face au club de la cité phocéenne dimanche dernier, les coéquipiers de Benjamin Bourigeaud viennent s’intercaler dans la roue des concurrents dans la course à l’Europe. Plusieurs gros rendez-vous restent à venir pour les Bretons jusqu’à de la fin saison. Outre le déplacement à Paris en demi-finale de Coupe de France, le SRFC affrontera Monaco, Brest et Lens en Ligue 1. Heureusement, Julien Stéphan et ses joueurs réussissent particulièrement face aux grosses cylindrées du championnat.

Rennes, meilleure équipe de Ligue 1 face au PSG sous l’ère QSI !

Le Paris Saint-Germain règne sur le championnat de France depuis plus de dix ans maintenant et l’arrivée des Qataris à la tête de l’institution parisienne. Toutefois, si le club de la capitale écrase presque tout sur son passage, certaines équipes françaises arrivent encore à tirer leur épingle du jeu. C’est notamment le cas du Stade Rennais qui apparaît comme l’équipe qui a gagné le plus de fois (7 victoires) face au PSG version QSI. Une prouesse pour les Rouge et Noir qui se placent juste devant l’OL (6 victoires) et l’AS Monaco (6 victoires) dans ce classement. Un chiffre d’autant plus pertinent pour le SRFC à deux semaines d’aller défier le club de la capitale au Parc des Princes en demi-finale de Coupe de France.

À noter que, jusqu’à présent sous l’ère QSI, l’Olympique de Marseille, rival éternel du PSG, ne l’a emporté qu’à deux reprises face aux Parisiens.