Connu pour sortir de nombreuses pépites de son centre de formation, l’arrivée de Dembélé au Paris Saint Germain va permettre aux dirigeants bretons d’inscrire une nouvelle page de l’histoire. Un fait important qui montre bien l’évolution positive du Stade Rennais ces dernières années qui tend à devenir un des clubs phares du championnat français.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Si les supporters rennais sont habitués à voir éclore de jeunes prodiges du football au Rhoazon Park comme Edouardo Camavinga ou encore Ousmane Dembélé pour ne citer qu’eux. C’est bien ce dernier qui va marquer l’histoire du club breton. Avec une visite médicale programmée demain avec le staff parisien, Dembélé semble de plus en plus proche de la capitale. Parti au Stade Rennais pour rejoindre Dortmund contre un chèque de 35 millions d’euro, l’ailier français va de nouveau retrouver les pelouses de Ligue 1 avec le PSG sur les 5 prochaines années. Ce transfert est historique pour le club breton dans le sens où Ousmane Dembélé est seulement le deuxième joueur passé par l’académie du Stade Rennais à rejoindre le club de la capitale après Gregory Bourillon entre 2007 et 2010. Au-delà, du fait que ce soit uniquement le deuxième joueur à prendre un tel chemin, on peut facilement démontrer l’évolution du Stade Rennais par le fait que l’attrait du PSG à la fin des années 2010 et l’attrait du PSG aujourd’hui est fondamentalement différent. Le PSG est désormais l’un des plus grands clubs européen et ce transfert montre bien que le club sait encore sortir des jeunes capables de jouer dans les plus grands clubs européens comme c’est le cas pour Mathys Tel au Bayern ou Camavinga au Réal.
Un beau message d’adieu d’Ugochukwu
Lui aussi parti dans un cadre du football européen, Ugochukwu a adressé un message d’adieu aux supporters rennais dans la foulée de son départ vers Chelsea : «J’ai passé 11 années merveilleuses à vos côtés, 11 années à grandir, tomber, me relever, apprendre et pratiquer auprès de très grands joueurs et c’est pour cela que je vous dis MERCI, écrit-il. J’ai eu la chance durant ces années, de faire de grandes compétitions tel que La Champions League, L’Europa League et ça a été des expériences qui m’ont encouragé à travailler, persévérer et revenir encore plus fort. Je tenais aussi très particulièrement à remercier le club pour tout ce qu’il m’a apporté durant ces belles années. Sachez que je vous en serais éternellement reconnaissant. Ainsi, mes derniers mots vont aux dirigeants, éducateurs, membres du staffs qui sont chaque jour présent pour notre évolution. Merci à vous ! ». Un message qui confirme que le Stade Rennais aime ses jeunes pousses et que ça devrait encore se poursuivre à l’avenir…