Stade Rennais : Une absence de taille d’ores et déjà actée avant le choc face au LOSC

Attendu ce soir pour disputer les quarts de finale de la Coupe de France face à Le Puy, le Stade Rennais accueillera dimanche le FC Lorient pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Éliminés la semaine dernière d’Europa League, les Rouge et Noir rêvent d’accrocher une place qualificative pour les prochaines campagnes de Coupe d’Europe.

Illustration : "Stade Rennais : Une absence de taille d’ores et déjà actée avant le choc face au LOSC "
© Stade Rennais FC X

Alors que chaque point sera déterminant dans la course aux places européennes, toutes les rencontres de Ligue 1 s’annoncent décisives. Accroché dans les dernières minutes au Parc des Princes le week-end dernier, la meilleure équipe du championnat en 2024 espère poursuivre ses bons résultats en Ligue 1. En déplacement la semaine prochaine pour le compte de la 25e journée de Ligue 1, Julien Stéphan devra composer avec une absence considérable.

Désiré Doué suspendu face aux Dogues

Après avoir été averti face à Clermont Foot 63, puis face à l’Olympique de Marseille, le carton jaune distribué au Parc des Princes le week-end dernier est synonyme la suspension pour Désiré Doué. Sanction attendue par le joueur, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, réuni mercredi dernier, a communiqué la sanction. Après avoir disputé 30 matches sous le maillot Rouge et Noir depuis le début de l’exercice, la suspension du milieu de terrain est un premier coup dur pour Julien Stéphan.

Disponible cette semaine pour disputer le match de Coupe de France et la 24e journée de Ligue 1 face au FC Lorient, le milieu français devrait démarrer titulaire lors de ces deux rencontres. La sanction ne prendra effet qu’à partir de la semaine prochaine, soit face au LOSC dimanche prochain. Désiré Doué manquera donc le choc de cette 25e journée de championnat. Concurrent direct aux places européennes, l’équipe de Paulo Fonseca n’a plus perdu à domicile depuis le 22 octobre dernier. Seuls 3 points séparent pour le moment les deux formations, à l’approche de la 24e journée de Ligue 1.