Stade Rennais : Une ancienne pépite s’exprime sur son départ !

Actuellement au Lokomotiv Moscou après un passage à l’AS Monaco, Wilson Isidor a été formé au Stade Rennais, un club qu’il a quitté en 2018. Pour So Foot, l’attaquant français est revenu sur les raisons de son départ.

Illustration : "Stade Rennais : Une ancienne pépite s’exprime sur son départ ! "
© Compte Twitter officiel de Wilson Isidor

Le rêve…russe ! En janvier dernier, Wilson Isidor a fait ses bagages et a quitté la Principauté pour rejoindre la capitale russe, Moscou. Peu emballé par le projet du Lokomotiv dans un premier temps et extrêmement désiré par Angers SCO, l’attaquant français aurait dû rejoindre l’Ouest de la France. Mais l’arrivée de Laurent Boissier en tant que directeur sportif a complètement changé les choses et le Monégasque s’est donc envolé pour l’Est du continent européen. Et ses débuts sont tonitruants ! Dix rencontres de championnat, sept buts, une passe décisive et deux trophées, en mars et en avril, du joueur du mois, désigné par les supporters du club. De quoi attirer la lumière des médias français qui, pendant son passage à l’AS Monaco, n’ont absolument rien vu du talent du buteur tricolore.

« On ne m’a jamais mis en avant »

Wilson Isidor s’est donc prêté au jeu en accordant un long entretien à So Foot dans lequel il évoque notamment son départ du Stade Rennais en 2018 : « À Rennes, on ne m’a jamais mis en avant. Tu peux regarder les feuilles de match, j’étais toujours remplaçant. Ça ne se passait pas non plus très bien avec les coachs, ils ne diront jamais que j’étais un top joueur à ce moment-là. Le seul avec qui j’aurais pu faire de bonnes choses, c’est Julien Stéphan. Quand j’avais 16 ans, il m’avait pris deux fois avec la réserve, il se foutait de mon âge. » D’après lui, le club breton ne l’a pas reconnu à sa juste valeur, ce qui lui a fait prendre la décision de signer dans le club de la principauté : « Après mes performances avec la sélection en jeunes, Rennes a commencé à se dire qu’ils pourraient me faire signer pro, mais je n’ai pas senti une grande sincérité. Il n’y avait pas la garantie de s’entraîner avec les pros, et j’ai eu cette opportunité avec Monaco. » Il admet également avoir eu des torts durant sa période rennaise : « Oui, j’en ai eu parce que j’ai réagi comme un jeune avec de la frustration. En tout cas, je ne regrette pas d’être parti de Rennes, c’est ce qu’il me fallait pour grandir. » Un départ de Monaco était également nécessaire pour enfin lancer sa carrière ? L’avenir nous le dira !