Stade Rennais : Une belle surprise dans le onze aligné contre Le Puy ?

Le Stade Rennais se déplace au stade Geoffroy-Guichard ce jeudi pour y affronter Le Puy, pensionnaire de National 2, à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de France. Julien Stéphan pourrait lancer un jeune attaquant d’entrée, lui qui a, de nouveau, été convoqué par l’entraîneur du SRFC.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Une belle surprise dans le onze aligné contre Le Puy ?"
© X officiel du Stade Rennais

Julien Stéphan prépare-t-il une petite surprise pour affronter Le Puy ? Ce jeudi, le Stade Rennais a rendez-vous avec la Coupe de France. Après sa victoire écrasante contre le FC Sochaux (1-6) au tour précédent, les hommes de Julien Stéphan ont de nouveau rendez-vous avec une équipe plus modeste pour son quart de finale. En effet, le SRFC va être défié par Le Puy football 43 Auvergne, actuel deuxième de son championnat de National 2, au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne. Une formation à ne pas prendre à la légère, qui vient de sortir deux clubs de Ligue 2, à savoir Laval et Dunkerque. Ainsi, le groupe qui se déplacera dans le Forez a été dévoilé par le Stade Rennais ce jeudi matin. Julien Stéphan va-t-il tenter une belle surprise ?

Mathis Lambourde titulaire avec le Stade Rennais ?

En effet, Mathis Lambourde figure de nouveau dans les 21 joueurs convoqués par Julien Stéphan. Le jeune attaquant de 18 ans était déjà sur le banc des remplaçants lors des quatre dernières sorties toutes compétitions confondues du Stade Rennais. L’entraîneur breton pourrait ainsi être tenté de l’aligner d’entrer contre Le Puy. Ce serait l’occasion parfaite pour intégrer l’international U18 français (5 sélections) dans la rotation rennaise, face à une équipe de quatrième division. Mathis Lambourde a déjà fait ses premiers pas en Ligue 1 et en Ligue Europa. Bruno Genesio l’a en effet fait entrer en début de saison contre le LOSC (2-2), le 16 septembre, puis le 21 contre le Maccabi Haïfa (3-0), pour jouer un total de seize minutes de jeu. Titulariser le jeune attaquant rennais pourrait ainsi faire souffler certains cadres.

En effet, Mathis Lambourde pourrait suppléer certains joueurs qui ont enchaîné quatre matches en deux semaines, notamment Martin Terrier, Arnaud Kalimuendo ou encore Amine Gouiri. L’attaquant de 18 ans rennais peut jouer sur tout le front de l’attaque, bien que le poste d’avant-centre soit son favori. Reste à savoir quels seront les choix de Julien Stéphan. Réponse ce jeudi soir, environ une heure avant le coup d’envoi.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite