Alors que la trêve internationale arrive à grands pas, le Stade Rennais se prépare à son choc du week-end face à l’Olympique de Marseille. Mais pour un Rouge et Noir, la journée de ce lundi ne devrait pas être oublié de sitôt. Avec une belle surprise officialisée au sein de l’effectif breton.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Dimanche soir les hommes de Julien Stéphan se déplaçaient à Lille pour l’un des gros chocs de la 25ème journée. Finalement, malgré une avance de deux buts, les Rennais ont concédé le match nul et étaient même à deux doigts de s’incliner en toute fin de rencontre.
Rennes reste néanmoins dans la course à l’Europe.
Mais en ce début de semaine, c’est un jeune talent de la formation rennaise qui était au cœur des agitations.
Une grande première
En effet ce lundi le sélectionneur de la Côte d’Ivoire Emerse Faé a communiqué sa première liste dans la perspective des matchs amicaux en France, face au Bénin puis face à l’Uruguay, les 23 et 26 mars prochain.
Si le groupe se veut dans la continuité de la dernière Coupe d’Afrique des Nations remporté par les Éléphants, une surprise apparaît : la toute première sélection du rennais Guela Doué.
Apparu à 25 reprises toutes compétitions confondues cette saison et auteur d’une passe décisive en Ligue 1, le jeune international ivoirien a été convoqué pour pallier la blessure d’un certain Serge Aurier. Le sélectionneur ivoirien Emerse Faé a expliqué son choix en conférence de presse : « Pour 2 matchs, on avait qu’un seul latéral droit de métier, Singo Wilfried. On a décidé de prendre Doué Guela pour le suppléer afin d’éviter tout risque de blessure et fatigue… Il joue de plus en plus en club et en coupe d’Europe. Doué a été performant en U23 donc logiquement, il monte ».
Si son petit frère, Desiré Doué, continue de briller avec l’Équipe de France et a même disputé ses toutes premières minutes avec les Espoirs en octobre dernier, le grand frère Guela quant à lui devrait donc bel et bien devenir international ivoirien.
Une belle surprise pour le joueur et une belle opportunité pour le jeune Rouge et Noir, à quelques jours de cette nouvelle trêve internationale.