Pour son entrée en Ligue Europa le Stade Rennais a rayonné. Tombeurs 3-0 du Maccabi Haïfa, les Bretons n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire. Dominants de bout en bout, ils n’ont laissé aucune chance aux Israéliens. Si l’équipe a réalisé un gros match, un joueur en particulier a confirmé sa forme du moment.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Il fait bon vivre à Rennes aujourd’hui. Pour la première journée de Ligue Europa, les Bretons recevaient le Maccabi Haïfa hier. Décevants en championnat, ils devaient se rattraper. Chose dites, chose faite, ils se sont imposés 3-0 face aux Israéliens. Devants dès la 55e seconde, grâce à une sublime reprise de volée signée Ludovic Blas, les Rennais avaient tout pour connaître une bonne soirée. Malgré un manque d’efficacité, Adrien Truffert a doublé la mise dès la 31e minute. Lui aussi auteur d’une volée sensationnel, il a mis les siens à l’abri. Si le festival offensif s’est poursuivi sans mettre le troisième but, Bertug Yildirim a récompensé les siens. Buteur sur corner à la 55e minute, le Turc a scellé le score de la rencontre. En jambes, la nouvelle recrue rennaise a confirmé sa bonne forme.
Bertug Yildirim monte en puissance
On vous en parlait les semaines passées, Bertug Yildirim pouvait être un atout de taille pour Bruno Génésio. Titularisé pour la première fois à la pointe de l’attaque hier, le Turc n’a pas déçu. Combatif et volontaire, il a été précieux dans le jeu rennais. Plein d’abnégation, il a été récompensé par un but à la 55e minute. Son premier sous le maillot rouge et noir. Sur un corner de Benjamin Bourigeaud, il s’est envolé plus haut que tout le monde, pour placer une tête surpuissante dans les filets adverses. Performant hier, il a marqué de nombreux points aux yeux de son coach. Orphelin d’Arnaud Kalimuendo blessé, Bruno Génésio pourrait le reconduire pour la deuxième fois de suite dimanche contre Montpellier. Comme quoi, le travail paye.