Stade Rennais : Une bonne nouvelle annoncée en conférence de presse avant Toulouse

Le Stade Rennais se déplace à Toulouse ce dimanche 12 février (13h) pour le compte de la 23e journée. Les Bretons auront à cœur de décrocher une victoire face aux Violets après avoir été vaincus à domicile par l’OGC Nice la semaine passée. En conférence de presse d’avant-match, une bonne nouvelle a été donnée aux supporters rennais pour les prochaines semaines.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Une bonne nouvelle annoncée en conférence de presse avant Toulouse"
© Compte Twitter officiel du Stade Rennais

Depuis le début de l’année 2023, le Stade Rennais alterne entre victoires et défaites en championnat. Lors des 7 dernières journées, les Rouge et Noir ont décroché 3 victoires pour 6 défaites. L’équipe de Bruno Génésio reste sur une défaite 3 buts à 1 face à l’OGC Nice, concédée au Roazhon Park, devant son public. Pour les Bretons, il s’agit désormais de rebondir, après avoir été longtemps invaincu dans la première partie de saison. Avec 40 points, les Rennais restent pour le moment 5e du championnat, alors qu’ils joueront jeudi prochain (16/02 à 18h45) leur 16e de finale aller face au Shakhtar Donetsk en Ligue Europa.

Aujourd’hui, le SRFC se déplace à Toulouse, pour un match qui s’annonce compliqué. En effet, le club de la ville rose est en forme sur ces dernières semaines, avec un bilan de 7 victoires, 1 nul et 2 défaites (face au PSG et à l’OM) sur les 10 derniers matchs disputés toutes compétitions confondues. Philippe Montanier et ses joueurs sont galvanisés par leur qualification en quart de la finale de Coupe de France, décrochée cette semaine devant leur public face au Stade de Reims (3-1). Présent en conférence de presse d’avant-match, un des attaquants du Stade Rennais a transmis une bonne nouvelle à ses supporters.

“Je sens que je retrouve mes forces”

Pour la conférence de presse d’avant-match du Stade Rennais, c’est Arnaud Kalimuendo qui s’est présenté devant les médias. Fraîchement revenu de sa blessure à la cuisse, l’avant-centre de 21 ans avait disputé les 30 dernières minutes du match face aux Aiglons le week-end dernier. À l’occasion de sa prise de parole, il s’est montré rassurant concernant son retour :Ça va, j’ai pu faire ma première semaine complète depuis ma reprise. J’ai fait de bonnes séances, de bonnes données. Mentalement, je me sens très bien. Il n’y a pas de doutes qui s’installent de par ma blessure ou quoi que ce soit. Je sens que je retrouve mes forces et que ça va bien se passer.”

Sorti à la 76e minute lors du match remporté face au Paris Saint-Germain, Kalimuendo avait par la suite manqué les rencontres face à Marseille, Lorient et Strasbourg. C’est la 2e fois que le joueur formé au PSG est blessé cette saison, lui qui avait manqué 6 matchs en début de saison suite à une déchirure musculaire. Pour autant, le joueur de l’équipe de France U21 explique qu’il a malgré tout su positiver :Il y avait beaucoup de choses à prendre en compte à ce moment. On a fait un bon match face à Paris. Avoir une autre blessure, ce n’est pas forcément quelque chose de facile à vivre, en plus quand c’est ma première saison où j’enchaîne deux blessures comme celle-ci. J’ai su me dire que ce n’était pas très grave, qu’il fallait rester concentré, car j’allais revenir très vite. J’ai essayé de tout faire pour rester concentré sur le jeu et l’équipe.” Face aux Toulousains, il devrait logiquement connaître plus de temps de jeu, affaire à suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite