Stade Rennais : Une bonne nouvelle avant d'affronter Villarreal

Quatre jours avant de se déplacer sur le terrain de Villareal, le Stade Rennais pourrait bien bénéficier d’un avantage certain face aux Espagnols. Le Sous-marin Jaune peine à remonter à la surface.

Illustration : "Stade Rennais : Une bonne nouvelle avant d'affronter Villarreal "
© twitter Officiel du Stade Rennais

C’est du moins ce que l’on pourrait se dire en observant les derniers résultats obtenus par les hommes de José Rojo Pacheta. Après une défaite contre Gijone (2-1) survenue mercredi dernier, les Groguets ont connu un autre match très difficile hier face à Getafe. La faute à une expulsion survenue très tôt dans la partie après qu’Álex Baena ait écoppé d'un carton rouge à la 23ème minute. Un match à 10 contre 11 qui n’a évidemment pas fait les affaires de ses coéquipiers qui ont eut beaucoup de mal à arracher le match nul. Les chiffres en témoignent : ils ont été écrasés par la domination adverse. 35 % de possession contre 65, 22 tirs subis (dont 9 cadrés) contre 3 (0 cadrés), le Sous-marin Jaune n’est pas passé loin de l’implosion.

Une rencontre catastrophe qui n’est par ailleurs pas une première : quelques jours avant l’affrontement contre Gijone, l’équipe avait connu un scénario similaire avec l’expulsion d’Alberto Moreno. Le carton rouge survenu plus tardivement avait cependant rendu la tâche moins ardue que celle de la veille. Des temps difficiles, qui pourraient peut-être se montrer à l’avantage des Bretons.

Des coups durs même en coupe d’Europe

Il n’y a pas qu’en Liga que Villareal connaît une traversée du désert. Le club habitué des coupes d’Europe, vainqueur de la Ligue Europa en 2021 connaît aussi de très grandes difficultés en ce début de saison 2023. Lors de la première journée, le 21 septembre dernier, les Espagnols ont dû faire face à une équipe du Panathinaïkos pugnace qui les a mis en difficulté juste avant la pause. Alors qu’il aurait été possible d’imaginer un sursaut d’orgueil de leur part, ce sont au contraire les verts et blancs qui ont enfoncé le clou pour clôturer le match sur le score de 2 buts à 0.

Une bonne nouvelle pour les Rennais qui, s’ils parvenaient à réitérer une performance similaire à celle réalisée contre le Maccabi Haïfa, pourrait prendre un avantage très intéressant sur la pelouse de Villareal. Attention cependant, à domicile celui-ci pourrait peut-être avoir le regain d’orgueil évoqué plus haut. Ne dit-on pas après tout qu’une bête n’est jamais plus dangereuse que lorsqu’elle est blessée ? Réponse jeudi.