Le Stade Rennais n’a pas dit son dernier mot dans la course à l’Europe en cette fin de championnat. Après un succès rondement mené face aux Troyens (4-0), les Rouges et Noirs viennent de profiter des faux-pas de Lyon, Lille et Monaco pour tirer leur épingle du jeu et revenir à une petite longueur du top 5 de Ligue 1. Dans cette solide victoire bretonne, une performance individuelle notable est de très bon augure pour la fin de la saison.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le club de la capitale de Bretagne a frôlé la crise ces dernières semaines tant les performances étaient irrégulières et surtout décevantes, notamment à l’extérieur. Incapables d’enchaîner les victoires, les joueurs de Bruno Génésio ont confirmé ce dimanche leur deuxième place du classement des meilleurs équipes à domicile en Ligue 1 et continuent de prétendre à une épopée européenne la saison prochaine. D’autant plus que, parmi les candidats au top 5, le Stade Rennais bénéficie du calendrier le plus clément pour ses 3 matchs restants avec, malgré tout, un choc au sommet face aux Monégasques lors de la 37ème journée de Ligue 1 qui sera déterminant dans cette quête d’Europe. Si tous les voyants ne sont pas au vert chez les Bretons, une performance individuelle rassurante d’un joueur énormément critiqué arrive à point nommé au sein de cette formation rennaise en plein doute.
Theate sur la voie de la rédemption ?
Le défenseur belge du Stade Rennais connait une fin de saison pour le moins délicate. Après une grossière altercation avec son entraîneur lors de la rencontre face à Angers et une énorme bévue pour offrir la victoire à l’OGC Nice lors de la journée précédente, Arthur Theate traverse une passe difficile. Le jeune défenseur de 22 ans s’est finalement racheté ce week-end face à Troyes pour permettre aux siens d’ouvrir le score en début de partie et a livré une prestation très convaincante face à un adversaire, il est vrai, plus que modeste et déjà condamné à une relégation. Pour autant, cette prestation est encourageante pour ce joueur qui a fait l’objet de nombreuses critiques ces dernières semaines (à juste titre ?) et qui figure, malgré tout, comme l’un des cadres de l’effectif de Bruno Génésio.
Reste à savoir si Theate pourra réitérer cette performance lors des 3 dernières journées pour permettre au Stade Rennais de retrouver durablement une solidité défensive qui s’est très nettement effritée ces derniers mois. La tâche ne devrait, à priori, pas être trop compliquée pour le Belge en déplacement à l’AC Ajaccio le week-end prochain, un adversaire déjà destiné, lui-aussi, à la Ligue 2.