Stade Rennais : Une bonne nouvelle reçue ce week-end malgré la défaite contre Monaco !

Le Stade Rennais s’est incliné hier contre l’AS Monaco deux buts à un au terme d’un match qui n’a fait que de monter en puissance. Après une première mi-temps peu emballante, les Monégasques ont ouvert le score grâce à Vanderson au retour des vestiaires (51è). Le buteur du soir s’est pris un carton rouge plus tard (75è), et a laissé ses coéquipiers à 10 contre 11. Mais Youssouf Fofana est venu plomber les Rennais à la 85è minute, et le penalty transformé par Bourigeaud n’a rien changé sur l’identité du vainqueur. Alors que Rennes doit préparer un match crucial, le SRFC voit un point positif se dessiner.


Rennes connaît une saison on ne peut plus contrastée. En effet, les Rouge et Noir sont en difficulté en championnat, et doivent se méfier de derrière eux au classement, puisqu’ils sont à portée de tir du premier relégable Lorient (12 points). Pourtant, la coupe d’Europe semble leur réussir, et les Bretons ont réalisé une phase de poules très sérieuse. Avec quatre victoires et une défaite (contre Villarreal), les Rennais sont premiers de leur groupe, notamment grâce à un faux pas du sous-marin jaune mercredi dernier contre le Maccabi Haïfa (0-0). Et une autre bonne nouvelle s’est profilée ce week-end pour le SRFC.

Illustration : "Stade Rennais : Une bonne nouvelle reçue ce week-end malgré la défaite contre Monaco ! "
© X officiel du SRFC


Villarreal s’est incliné 3-0 contre la Real Sociedad


Le prochain adversaire des Rouge et Noir, Villarreal, a subi un revers total, hier, conter la Real Sociedad 3-0, et pourrait douter avant ce match crucial contre les Rennais. Jeudi soir, les deux formations s’affronteront au Roazhon Park, et Rennes ne doit pas perdre afin de conserver sa première place du groupe F. Villarreal connaît les rencontres à enjeu, et possède une expérience supérieure à Rennes, mais les bretons devront tout faire pour ne pas perdre, puisqu’une deuxième place est synonyme de barrage contre une équipe de Ligue des Champions qui sera reversés en Europa League ; tandis que le premier est directement qualifié pour les 1/8è de finale.