Stade Rennais : Une bonne surprise dans l'effectif pour la fin de saison

En déplacement à Ajaccio dimanche dernier, Rennes se devait de gagner pour assurer sa 6e place et c’est chose réussie. Dans ce match, un joueur s’est d’ailleurs illustré comme une bonne alternative.

Illustration : "Stade Rennais : Une bonne surprise dans l'effectif pour la fin de saison"
© Twitter de Tottenham (@SpursOfficial)

Au stade François Coty, les rennais se sont livrés à une véritable démonstration de football, écrasant leur adversaire 5 buts à 0. Bien aidé par un Gouiri très en jambe qui a d’ailleurs inscrit un triplé, ainsi que des buts de Santamaria et Jérémy Doku, le Stade Rennais n’a laissé aucune chance à Ajaccio. Cette victoire leur permet de se maintenir en 6e position, eux qui étaient sous pression après les victoires de Lille et Lyon un peu plus tôt dans le week-end. Ainsi, avec 62 points, les bretons restent au contact de Lille (63 pts) pour la course à l’Europe. Pour remplacer Arthur Theate, un défenseur s’est montré efficace.

Joe Rodon, un remplaçant trouvé trop tard ?

Arrivé l’été dernier en provenance de Tottenham sous la forme d’un prêt, le défenseur central gallois n’a pas réussi à s’imposer. D’abord titulaire, il a ensuite été relégué au rang de remplaçant à partir du mois d’octobre, avec une période de 5 matchs en tant que titulaire entre temps. En tout, il a participé à 15 rencontres au sein de la défense rennaise pour un but inscrit.
Cependant, en l’absence imprévue d’Arthur Théate ce week-end le gallois a pris part à la rencontre, aux côtés d’Omari. Il a d’ailleurs répondu présent et réalisé une belle prestation que ce soit sur le plan défensif mais également mental. Solides sur son placement et ses duels, il a su montrer que Rennes pouvait compter sur lui. Malheureusement, à 2 journées de la fin, c’est probablement trop tard pour le défenseur de 25 ans qui retournera en Angleterre au 31 juin prochain.