Stade Rennais : Une crainte apparaît avant le déplacement au LOSC

Aujourd'hui à 17h05, le Stade Rennais se déplace au Stade Pierre Mauroy pour affronter le LOSC dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1. Huitième au classement, les rennais vont espérer continuer la remontée au classement qu'ils ont enclenché il y a plusieurs semaines mais cela sera difficile car historiquement, les rencontres entre ces deux équipes n'ont pas tourné à l'avantage des Rouge et Noir.

Illustration : "Stade Rennais : Une crainte apparaît avant le déplacement au LOSC"
© Twitter Stade Rennais

Les deux dernières rencontres du Stade Rennais les ont vu faire un match nul contre le PSG puis perdre contre le FC Lorient à domicile. Cependant, avant ces rencontres, les rennais étaient sur six victoires d'affilée et sept match nuls consécutifs sans défaite et cette formidable série a permis aux Rouge et Noir de passer de la douzième place à la huitième place actuelle, mais proche des places européennes. L'adversaire du jour, le LOSC est à la cinquième place de la Ligue 1 et ont gagné trois des cinq derniers matchs. Avant le coup d'envoi, six points séparent ces deux équipes et les rennais pourraient avoir du mal à faire diminuer l'écart car les rencontres ont historiquement tourné dans le sens du LOSC.

Une seule victoire sur les dix derniers déplacements à Lille.

Effectivement, sur les dix derniers déplacements rennais dans le nord de la France, il n'y a eu qu'une seule victoire (1-2 lors de la saison 2017-2018) pour trois défaite et six matchs nuls. Si on prend l'historique des confrontations que ce soit à domicile ou à l'extérieur, les dix derrières confrontations ne comportent aucune défaite pour les Rouge et Noir. A l'extérieur, les Rouge et Noir sont sur une série de trois matchs nuls de suite et il faut espérer que cette série ne continue pas cet après-midi s'ils veulent continuer à remonter vers les places européennes au classement.