Stade Rennais: Une date importante fixée cet été !

Le Stade Rennais a joué son dernier match de la saison samedi dernier face au LOSC. Place désormais aux vacances pour les hommes de Bruno Génésio. Mais attention à ne pas trop se relâcher. La reprise arrive très vite.

Illustration : "Stade Rennais: Une date importante fixée cet été ! "
© Compte Officiel Stade Rennais

La rentrée est dans un peu moins de deux mois pour les Rouge et Noir. En vacances depuis leur match nul samedi dernier au stade Pierre-Mauroy face au LOSC, le Stade Rennais peut désormais souffler. 4e de Ligue 1, qualifié en Coupe d’Europe pour la 5e saison consécutive, les Bretons ont réalisé une superbe saison. Pour autant, attention à ne pas trop se relâcher tout de même. La rentrée c’est pour bientôt.

En effet, le Stade Rennais a communiqué ses prochains matchs amicaux pour le mois de juillet.

Le 20 juillet, les Bretons affronteront le SM Caen au Stade Michel D’Ornano. Mais c’est surtout le deuxième match amical des Bretons face à Aston Villa qui sonne comme un véritable test pour les hommes de Bruno Génésio. L’équipe anglaise entraînée par Steven Gerrard a terminé 14e de Premier League cette saison. La faute à une première moitié de saison ratée des Villans. Entre temps, Dean Smith a été limogé. Steven Gerrard l’a remplacé, et depuis la machine semble s’être relancée. 16e avec seulement 2 points d’avance sur la zone rouge en novembre dernier, Aston Villa a rapidement assuré son maintien en Premier League. L’arrivé de Philippe Coutinho, à la mi-saison a aussi apporté un vent nouveau au club anglais.

Le rendez-vous entre les deux clubs est déjà fixé : coup d’envoi le 30 juillet au Roazhon Park.

Vous l’aurez compris. Ce match a tout l’air d’une affiche alléchante entre deux équipes offensives et qui produisent du jeu. Une confrontation idéale pour des Rennais qui se préparent à jouer une Coupe d’Europe. Mais avant ça, place au mercato qui s’annonce plus qu’agiter en Bretagne et où de nombreux cadres de l’équipe pourraient voir ailleurs cet été.