Stade Rennais : Une décision arbitrale attaquée après le nul face au PSG

Après son premier match nul de l’année en championnat, le Stade Rennais peut regretter le scénario de la rencontre face au Paris Saint-Germain. Alors que Julien Stéphan s’était exprimé après le coup de sifflet final sur une action litigieuse survenue en fin de match, le coach du SRFC semble toujours aussi remonté contre l’arbitrage de la rencontre.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Une décision arbitrale attaquée après le nul face au PSG "
© Stade Rennais FC X

Après cinq victoires consécutives en championnat depuis le début de l’année, les hommes de Julien Stéphan sont subitement freinés dans la course aux places européennes. Malgré un magnifique but inscrit à la 33e minute de jeu, les Bretons concèdent le nul dans le temps additionnel. En effet, à la 97e minute de jeu, le PSG, l’équipe de Ligue 1 qui provoque le plus de penalty en championnat, revient au score. Une décision arbitrale qui a du mal à passer côté Rouge et Noir.

Julien Stéphan demande du changement dans l’utilisation de la VAR

Si le coach rennais a critiqué après la rencontre les choix de l’arbitre du match, Julien Stéphan est revenu en début de semaine sur ce fait de jeu. Le technicien français a considéré : « il faut revenir à la logique de départ de la Var ».

Alors que l’arbitrage en championnat est de plus en plus sujet à polémique, Stéphan a déclaré : « On n’est pas les seuls à avoir subi des choses ce week-end. Le week-end précédent, aussi, il y a eu des problématiques. Nous, elle a été très grosse, ce week-end, et ça nous a beaucoup frustré parce que c’est incompréhensible. Parce qu’il faut quand même revenir à la logique de départ. La VAR appelle l’arbitre lorsqu’il y a une décision erronée justifiant un changement de décision ».

Engagés en Coupe de France, les Rouge et Noir sont attendus ce soir à Saint- Étienne pour affronter Le Puy en quart de finale. À la réception du FC Lorient dimanche prochain pour le compte de la 24e journée de Ligue 1, le SRFC devra tenter d’accrocher une sixième victoire en championnat de l’année.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>