Stade Rennais : Une décision cruciale prise avant d'affronter le FC Lorient !

Le SRFC se prépare peu à peu à la reprise des hostilités qui va arriver ce dimanche face au FC Lorient. À l’occasion de ce nouveau derby, les Rouge et Noir vont pouvoir compter sur le retour prématuré dans leurs rangs d’un jeune prodige pour qui le rassemblement de trêve internationale à quelque peu mal tourné.

Illustration : "Stade Rennais : Une décision cruciale prise avant d'affronter le FC Lorient ! "
© Site officiel du Stade Rennais

Ils étaient quelques-uns du côté du Stade Rennais à avoir quitté la Bretagne pour rejoindre leur sélection à l’occasion de cette nouvelle trêve internationale. Si, de son côté, l’équipe de Bruno Génésio continue de préparer d’arrache-pied la reprise de la Ligue 1, elle devra coûte que coûte prendre les trois points face aux Merlus, bien mal-en-point afin de ne pas laisser filer le groupe de tête de ce championnat de France. Si l’effectif rouge et noir s’était effrité ces derniers jours, il va bel et bien se regarnir plus vite que prévu.

Doué a quitté l’équipe de France Espoirs !

La jeune pousse rennaise a connu des débuts en Bleuets pour le moins difficiles et diamétralement opposés à ses attentes. Désiré Doué, rentré en fin de rencontre face à la Bosnie-Herzégovine n’a eu que très peu le temps de se mettre en évidence et a dû abandonner les siens à la suite d’une expulsion pour deux cartons jaunes cumulés. Des débuts mitigés malgré la victoire arrachée par les hommes de Thierry Henry dans les tous derniers instants de la rencontre par l’intermédiaire d’un autre rennais, Arnaud Kalimuendo. Prochain rendez-vous ce mardi pour les Bleuets à Grenoble face à Chypre dans le cadre des Eliminatoires à l’Euro 2025 mais sans Désiré Doué, suspendu pour cette rencontre. Celui-ci a été autorisé à quitter le rassemblement des Espoirs pour retrouver son club formateur.

Espérons pour le milieu de terrain de 18 ans que sa mésaventure avec l’équipe de France Espoirs n’enraye en rien la suite de sa saison ainsi que sa progression avec le Stade Rennais.