La première de Julien Stéphan depuis le départ de Bruno Génésio arrive bientôt. Une fausse première puisqu’il était à la tête du Stade Rennais de 2018 à 2021 et y a même effectué 110 matchs. Son retour, donc, se fera contre Reims, dans un match à enjeu important. Une décision adoptée récemment concernant le match a été prise, et pourrait bien servir les Rennais.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La réception de Reims sera difficile, mais pourrait bien sonner la révolte chez des Rennais qui ont fait table rase. Après un début de saison difficile, ou plutôt un début de championnat difficile, Bruno Génésio a quitté les bretons, qui encaissent aussi un potentiel départ de Florian Maurice, le directeur sportif. Le match contre des rémois conquérants sera difficile, mais numériquement, une victoire rennaise leur permettrait de rentrer dans le top 10, et faire oublier la donnée d’un seul point pris lors des cinq derniers matchs. Les rémois pourraient quant à eux se rapprocher du podium, et les hommes de Will Still ne comptent pas s’en éloigner. Une variable est à prendre en compte, et même si elle ne peut rien déterminer d’avance, les chiffres sont les chiffres, et ils sont à l’avantage de Rennes.
Ruddy Buquet au sifflet pour SRFC-SDR
L’arbitre a toute son importance, et s’il y en a qui ne réussissent pas à certaines équipes, d’autres leur réussiront. Pour les Rennais, Mr Buquet qui officie est plutôt de bon augure puisque ce dernier à un bilan avec le SRFC de 16 victoires, 6 nuls, et 12 défaites. Des chiffres à l’avantage des Rouge et Noir, et qui ont leur importance malgré tout. Cette rencontre, prévue dimanche à 17h05, sera l’occasion de voir le retour de Stéphan, et peut être une victoire d’entrée de jeu pour des rennais qui sous-performent par rapport à leur effectif mais ne parvenaient pas à trouver les clés pour obtenir un jeu plus séduisant.