Stade Rennais : Une décision forte prise avant le début de la Ligue Europa

Après une saison en demi-teinte, le Stade Rennais est parvenu, au printemps dernier, à conserver sa place parmi les formations françaises habituées à l’Europe. Qualifiés pour la Ligue Europa, les Rouge et Noir ont bénéficié d’un tirage au sort plutôt clément avec Villarreal, le Maccabi Haïfa, ainsi que le Panathinaïkos, mais devront à tout prix éviter le piège de l’élimination précoce. En vue de cet objectif, les Rennais ont pu observer une décision qui aura quoi qu’il arrive, des conséquences sur le groupe.

Illustration : "Stade Rennais : Une décision forte prise avant le début de la Ligue Europa"
© Site officiel Stade Rennais

Souvent éliminés peu après la phase de groupes, les joueurs du Stade Rennais auront à cœur de briser le plafond de verre cette année. Avec pour objectif la première place de leur groupe, les hommes de Bruno Génésio devront réussir à se classer devant Villarreal notamment, érigé en favori au travers de son statut de club, pour éviter l’étape des seizièmes de finale. Le sous-marin jaune, en difficulté dans le jeu depuis le début de saison, a justement pris aujourd’hui, une décision radicale.

Setien ne retrouvera pas le Stade Rennais

Coach de Villarreal depuis 2022, Quique Setien ne restera pas sur le banc de l’équipe en 2023. L’Espagnol a été limogé de son poste ce mardi via un communiqué publié sur les réseaux sociaux du club. Il paye notamment le début de saison poussif des siens, ne parvenant pas à se hisser au-delà de la 15e place après quatre journées. Ayant des ambitions européennes chaque saison, le club n’a pas laissé passer la seule victoire acquise contre Majorque sur le score de 1-0 en Liga.

Coach du Real Betis avant de connaître le FC Barcelone puis Villarreal, Quique Setien avait déjà croisé la route du Stade Rennais en Europe. Les Verdiblancos s’étaient inclinés au terme d’une confrontation aller-retour épique ayant vu les Rouge et Noir s’imposer à l’estadio Villmarain, dans une ambiance pour le moins marquante.

Dans ce contexte, Villarreal retrouvera certainement une dynamique différente avec son futur coach. Cela aura de quoi créer l’incertitude du côté de Rennes, ou bien le déséquilibre du côté de l’équipe espagnole. Réponse le 5 octobre prochain pour la première rencontre entre les deux formations.