Stade rennais : Une décision majeure pour le quart de finale de Coupe de France

Le Stade rennais, après avoir éliminé Sochaux (National) en gagnant largement 6-1 en huitièmes, a encore un tirage favorable pour les quarts de finale. En effet, le club breton affrontera Le Puy en Velay, petit poucet encore en compétition (National 2). Des détails concernant la rencontre ont été révélés.

Illustration : "Stade rennais : Une décision majeure pour le quart de finale de Coupe de France"
© Instagram officiel du Stade Rennais

Alors qu’ils joueront deux matchs de Ligue 1 entre temps, contre Clermont puis contre le PSG, Rennes affrontera Le puy en Coupe de France le 29 février. La décision a été prise concernant le lieu du match.

Stade Rennais et Le Puy joueront à St-Etienne

C’est le stade historique de l’ASSE, Geoffroy-Guichard, qui accueillera cette affiche particulière des quarts de finale de Coupe de France. C’est donc le Stade Rennais qui fera le déplacement, alors qu’on évoquait récemment la possibilité de jouer au Rohazon Park. Le stade de Le Puy en Velay n’étant pas vraiment approprié à l’échéance, le stade de St-Etienne aura une plus grande capacité et sera plus adapté. Les joueurs du Puy feront un trajet de seulement 80 kilomètres, St-Etienne se trouvant dans la même région.

Ce sera l’occasion pour le Stade Rennais de se rappeler de certains moments vécus dans ce stade dans le passé. Il y a trois ans, dernière fois que le club a joué dans le stade, les Rouge et Noir avaient gagné 5 à 0 lors d’un match de Ligue 1 contre les Verts. Cependant, en 2020, ils s’étaient fait éliminer en Coupe de France.