Stade Rennais : Une décision radicale à la base de futures négociations

Après sa victoire 3-1 dans le derby face au FC Nantes, le Stade Rennais est actuellement 6e de Ligue 1. Ce soir, les hommes de Bruno Génésio se déplaceront du côté de Villareal, pour le compte de la 2e journée d’Europa League.

Illustration : "Stade Rennais : Une décision radicale à la base de futures négociations"
Photo d'illustration - © Site officiel du Stade Rennais

Dimanche, dans un Roazhon Park à nouveau à guichets fermés, les Rennais sont parvenus à s’imposer grâce à des buts de Désiré Doué et Arnaud Kalimuendo en fin de rencontre. Un stade plein donc, qui commence à poser question côté rennais.

Un nouveau stade pour le Stade Rennais ?

Le Stade Rennais ne cesse de grandir ces dernières saisons. Qualifié pour la 6e fois consécutive en Europe cette saison, les Rouge et Noir affichent un taux de remplissage proche de 100%. À guichets fermés depuis 18 mois (hors la rencontre face à l’OGC Nice, le 2 janvier 2023), l’hypothèse d’une nouvelle enceinte est désormais très concrète.

Après avoir obtenu la permission de réaliser les travaux du centre d’entraînement de la Piverdière, le club souhaite répondre à un nouveau besoin. La forte demande de places crée de la frustration chez les supporters lorsque ces derniers ne peuvent se rendre au Roazhon Park.

S’il y a quelques semaines, la maire de Rennes, Nathalie Appéré, se disait prête à écouter la possibilité d’agrandir le Roazhon Park, la création d’un nouveau stade, elle, serait un projet bien plus important.


Aujourd’hui, la question divise. Dans un sondage réalisé par nos confrères de ROUGEmémoire, les supporters rennais seraient plus ouverts à un agrandissement plutôt qu’un changement de stade. En attendant la décision qui sera prise, une chose est sûre, le club continue d’évoluer.