Stade Rennais : Une déclaration de bon augure pour l'avenir

Avant un match très important contre Angers, derniers de Ligue 1, les rennais peuvent espérer revenir sur Lille en cas de victoire. Un point de satisfaction a été relevé et pourra grandement aider le club pour le futur.

Illustration : "Stade Rennais : Une déclaration de bon augure pour l'avenir"
© Twitter du Stade Rennais (@staderennais)

Actuellement à la 6e place du classement, le Stade Rennais joue sa saison sur une qualification en coupe d’Europe et pour cela, il faut aller récupérer la 5e place, et combler l’écart de 3 points qui les sépare de Lille. Il faudra vite se sortir de leur mauvaise passe actuelle qui les rend fragiles, avec 1 seule victoire sur ses 7 derniers matchs pour 5 défaites et un nul.
Publié hier sur leur site internet, les rennais ont partagé un entretien avec le coach de l’équipe réserve.

Du positif se dégage de l’équipe B

Les joueurs entraînés par Pierre-Emmanuel Bourdeau ont remporté leur sixième match sans défaite ce week-end face à Évreux à domicile (2-1). Ce succès leur a permis de se hisser à la 13ème place du championnat et de croire toujours au maintien en fin de saison. Selon l'entraîneur, la victoire était méritée « grâce à la qualité de jeu et au nombre d'occasions créées. » Depuis la phase retour, l'équipe est classée 8ème au championnat, mais elle accuse le retard prit lors de la phase aller. Malgré tout, « les joueurs progressent en termes de points pris mais aussi d'attitude, et sont plus efficace en défense et en attaque. Les jeunes s’améliorent également, mais l'objectif premier est de se maintenir en N2 la saison prochaine pour continuer à se construire. »
Les cinq prochains matchs de championnat semblent plus accessibles, mais « chaque rencontre doit être abordée avec la bonne mentalité pour performer. Le week-end prochain, l'équipe se déplace à Chartres, une équipe en difficulté sur un terrain qui n’est pas facile. »