Stade Rennais : Une déclaration de bon augure pour les plans de Génésio

Arrivée il y a quelques semaines à Rennes, Enzo le fée s’est vite intégré au groupe rennais et s’est même projeté sur son avenir au club, mais aussi sur les ambitions qu’il avait en venant dans ce club.

Illustration : "Stade Rennais : Une déclaration de bon augure pour les plans de Génésio"
© twitter officiel Rennes

De retour en club depuis l’Euro espoir en Géorgie/Roumanie, Enzo le Fée a signé dans le club voisin de Lorient, le Stade Rennais. Il s’est par ailleurs vite intégré avec ses nouveaux coéquipiers, il y en a certains qu’il connaissait déjà bien comme Arnaud Kalimuendo avec qui il a notamment participé à l’Euro, ou encore Amine Gouiri également. Le joueur s’est récemment confié aux médias rennais durant la conférence de presse. Et à notamment expliqué pourquoi il avait rejoint le Stade Rennais :

« Je suis heureux et fier oui, parce que j’avais envie de passer une étape dans ma jeune carrière. Même s’il y avait de grands noms (de clubs), ce que j’avais dit à mes proches, c’est que peu importe les noms, j’irais dans le club qui me voulait le plus. C’est ce que j’ai senti avec le Stade Rennais. Ma décision a été très rapide, je n’avais pas envie de trop réfléchir pour être le plus tôt possible dans mon nouveau club. Ça a été le cas, je remercie les deux parties. C’est un club ambitieux, je le suis aussi donc on est là pour faire un bon chemin ensemble. »

Il a ensuite abordé sa position préférentielle et le style de jeu du coach :

« Ma notion, quand je joue, c’est le plaisir. Et pour moi, ça vient du style de jeu qu’on propose. À Rennes, il répond à toutes mes qualités et je sens que je peux apporter à cet effectif, par rapport à mon style de jeu. Forcément que ça joue dans ma décision, c’était un critère important. Je pense que le style de jeu que demande le coach, je peux y répondre de bonne manière. Plutôt de jouer comme un huit. Parce que je peux me permettre de récupérer des ballons, d’être à la relance du jeu, au départ des actions, et je peux aussi amener mon côté créatif un peu plus haut sur le terrain. Je ne peux pas quand par exemple je joue un peu plus haut, parce que tu défends en reculant et c’est plus difficile de récupérer des ballons. Mais je suis aussi un joueur qui sait s’adapter. »

Avant de terminé par décrire ses objectifs :

« Des objectifs élevés. Mais au-delà de ce que le club m’a présenté, moi, quand je viens ici, c’est pour battre des records avec le Stade Rennais. Il y a une place en plus en Ligue des champions cette saison, il ne faut pas faire les timides, montrer qu’on est ambitieux et qu’on va aller la chercher. Je pense que je peux être un joueur encore plus décisif, que ce soit par la passe ou le but. Et sur la constance, la régularité. Si je veux évoluer au plus haut niveau, je dois être capable de répéter les bonnes performances sur toute une saison. »

Il faudra donc bien suivre le joueur lors de la prochaine saison, car il nous réserve de bonnes surprises.