Stade Rennais : Une déclaration de Génésio encore inquiétante ?

Hier soir, Rennes allait défier le club ukrainien du Shakhtar Donestsk en 16ème de finale d’Europa League. Finalement, le Stade Rennais s’est incliné (2-1) en Pologne et devra s’imposer au match retour pour se qualifier. À la suite de cette défaite, Bruno Génésio s’est exprimé, avec une déclaration perçue comme inquiétante.

Illustration : "Stade Rennais : Une déclaration de Génésio encore inquiétante ?"
© Twitter officiel Stade Rennais

Dans un match délocalisé en Varsovie, les Rennais espéraient obtenir un résultat positif avant le match retour de jeudi prochain, mais également pour relancer une dynamique de résultats après plusieurs défaites en championnat. Un objectif qui n’aura pas vu le jour hier soir avec la défaite (2-1) des bretons.

Malgré cette nouvelle défaite et cette pente de plus en plus descendante, Bruno Génésio s’est montré satisfait de la performance des siens en Pologne.

Pas de quoi s’inquiéter ?

Le Stade Rennais a maintenant perdu 6 de ses 8 derniers matchs en compétition officielle, avec notamment 3 défaites consécutives, et une seule victoire lors des 5 dernières rencontres disputées.

Jeudi prochain, le Stade Rennais aura 1 but à remonter au Roazhon Park pour espérer une qualification pour les huitièmes de finale d’Europa League. Une obligation pour le club breton après son résultat face au Shakhtar.

Bruno Génésio malgré la défaite a apprécié le visage de son équipe. L’entraineur français passé par l’OL a notamment loué l’envie et l’ambition de ses joueurs sur le terrain : "Sur l’ensemble du match, il y avait moyen de faire mieux. On a fait beaucoup de bonnes choses […] Il y aussi des détails qu’on doit régler parce qu’on prend des buts évitables. Mais on n’est qu’à la mi-temps du match et on est encore en vie pour le match retour, c’est ce qu’il y a de plus important dans ces doubles confrontations. J’ai retrouvé une équipe conquérante qui a retrouvé des phases de jeu à une ou deux touches, avec du mouvement. Dans l’ensemble, je trouve qu’on a dominé la partie. Après, on fait de trop grosses erreurs à ce niveau pour espérer faire mieux. C’est un match différent des derniers matchs qu’on avait pu faire, notamment à l’extérieur."

Des déclarations qui peuvent être perçues comme inquiétantes pour Rennes, qui est en méforme depuis sa victoire face au PSG (1-0) le 15 janvier dernier, mais qui ne semble justement pas inquiéter son entraîneur, satisfait de son équipe.

Ce dimanche Rennes reçoit Clermont dans un match qui s’avère crucial pour permettre aux hommes de Bruno Génésio de refaire le plein de confiance avant le match retour de jeudi prochain en Bretagne, où tout reste à faire.