Stade Rennais : Une déclaration marquante après le match nul contre le PSG

Les Rouge et Noir ont de quoi nourrir des regrets. Alors que la victoire semblait être leur au ce dimanche au Parc des Princes, le PSG a été sauvé par un pénalty totalement inespéré inscrit à la 97e minute de jeu. La déception est profonde chez bien des joueurs et des supporters, mais le discours de Julien Stéphan témoigne lui d’une attitude très positive.

Illustration : "Stade Rennais : Une déclaration marquante après le match nul contre le PSG"
© Site officiel Stade Rennais

La fierté avant l’amertume

A la tête de cette équipe pour la seconde fois de sa carrière, Julien Stéphan a vécu l’une des semaines les plus hautes en émotions avec le Stade Rennais. Certes, l’élimination en Ligue Europa attendait les Rouge et Noir jeudi, tandis que la victoire n’a pas non plus tendu les bras à ses joueurs dimanche. Cependant, l’entraîneur reste heureux face au niveau de jeu affiché, et surtout fier. Après la rencontre, Julien Stéphan a félicité chaleureusement ses joueurs au micro d’Alexandre Ruiz, bien que l’arbitrage ait été un sujet abordé.

Un enchaînement décisif

Bien que les événements vécus cette semaine soient à l’origine d’une certaine frustration, les couleurs reprises par l’effectif rennais sont de bon augure. En effet, dès jeudi, un match important face au Puy Foot 43 s’annonce dans le cadre de la Coupe de France. En cas de qualification, le dernier carré de cette compétition s’ajoutera à un enchaînement périlleux, mais empli d’espoir. En l’espace de cinq rencontres, des adversaires prestigieux s’avanceront devant les Rennais en près d’un mois. Lille, Marseille, et Monaco seront au programme, entrecoupés de rencontres face à Lorient ou Strasbourg. Cela s’annonce comme un véritable tournant de la saison avant un sprint final débutant en avril et s’achevant en mai, déterminant le classement final, et un top 5 potentiel.